LE STADHAGALDR OU YOGA OCCIDENTAL - Journal

IL S'AGIT D'UNE PRATIQUE PLUSIEURS FOIS MILLENAIRE QUI CORRESPOND A L'ANATOMIE OCCIDENTALE POUR SA TRANSMUTATION INTERIEURE ET TRANSCENDANTALE

 

 


    YOGA OCCIDENTAL

    Existe-t-il? ...
    
    Oui, je l’ai rencontré :
    
   Il s'agit du Yoga Runique et se nomme le Stadhagaldr


Correctement réalisé, il conduit à une Véritable Auto-Initiation  
  

   Cette rubrique se compose de deux parties :
    

    -         La première, un peu anarchique de par sa spontanéité, est une sorte de journal quasi quotidien qui relate mon aventure solitaire au sein du Futhark et de ses Runes.

    -         La deuxième s’adresse aux êtres qui sont intéressés par la pratique, tout en étant un peu pressés, et désirent donc en découvrir la méthode plus directement.

 
    
    
    JOURNAL

 
    Je me permets, tout d’abord, d’invoquer le témoignage de Edred Thorsson extrait de son livre Futhark, manuel de magie runique, aux éditions Pardès, lequel est un des trois ouvrages qui m’ont aidé dans cette découverte, les autres étant Runes, exercices pour la revitalisation, la santé et la longévité de Marga Vianu, chez Guy Trédaniel Editeur, et Les Runes, la clé des grands mystères de Arnaud d’Apremont, aux éditions de Bressac.

    « …Comparativement à ce que devint le yoga au cours des derniers siècles, le stadhagaldr est un système magique actif consistant à reproduire des postures ou des gestes runiques dans un but magique, tant en lui-même qu’extérieurement. A l’origine, les deux systèmes proviennent probablement de la même tradition indo-européenne des gestes magiques et symboliques.
    
    Les gestes et postures font partie intégrante de presque toute école métaphysique ou magique. Cela va du simple regroupement des mains en position de prière à l’extrêmement complexe système des asanas de l’école indienne du hatha-yoga. Le stadhagaldr se situe entre les deux. Le nombre et la complexité des postures sont suffisamment variés pour traduire la grande diversité des forces existantes, mais aucune ne nécessite d’entraînements ou d’efforts corporels intensifs. Par rapport au système runique, le grand avantage du stadhagaldr est de permettre au corps d’adopter la forme réelle de la Rune. Ainsi, on peut personnifier, dans son être, l’intégralité du mystère runique, et de ce fait transformer son corps en un phénoménal outil magique.
    
    Les fonctions essentielles du stadhagaldr sont :

Le contrôle du corps via la posture, manuelle puis corporelle (mudra puis stadha)

   Le contrôle de l’esprit via l’incantation (galdr)

  Le contrôle de la respiration

Le contrôle de ses émotions

 La prise de conscience des champs d’action des Runes en soi et dans le(s) monde(s)

 Le contrôle et l’orientation de la volonté


    
    Il faut aussi insister sur le fait que le corps n’est pas quelque chose de mauvais, comme un ennemi à vaincre ou à soumettre, mais comme une source d’énergie noble et sacrée, dont on peut disposer sans intermédiaires, dans la mesure où elle est dirigée en harmonie avec l’esprit. Le corps est un morceau d’univers que l’on possède en propre, c’est-à-dire un morceau du point d’équilibre du multivers contenant le potentiel de tous les mondes.
    
    Le stadhagaldr est utilisé comme un mode d’intégration psychologique et de transmutation personnelle. Il sert aussi pour tous les autres types d’opérations magiques. Il est possible, par exemple, de construire littéralement en soi un talisman runique nouménal et vivant via le stadhagaldr, de manière à devenir un talisman runique mobile. Les principes de combinaison et de fusion runique (Runes liées…) fonctionnent avec le stadhagaldr exactement comme avec les talismans gravés ou les signingar (talismans gestuels) magiques. Les stödhur (postures runiques) ne sont qu’un mode d’expression différent de la puissance runique.
    
    Cette pratique magique est intimement liée aux mystères des courants runiques. Les postures runiques agissent comme des antennes magnétiques par lesquelles on peut attirer, adapter et reprojeter une puissance runique à des fins magiques.

    Il existe trois sortes de courant runique : les courants célestes, les courants terrestres et les courants chtoniens. Les courants célestes et chtoniens sont des courants universels ou cosmiques et ne sont pas propres à notre planète, contrairement aux courants terrestres qui circulent juste au-dessus et en dessous de la surface de la terre. Chacun de nous possède en lui des reflets de tous ces courants, et notre propre être fait office de matrice par laquelle les courants runiques agissent sur nous et nous affectent. Ces flux sont perçus de différentes manières : certains sont des vibrations, d’autres des vagues, des ondulations, des rayons ou même des contractions. La manifestation de ces forces est l’élément central du stadhagaldr.
    
    La puissance passe réellement par les mains et/ou les pieds, et la tête, directement à l’axe central du corps. Là, elle est absorbée et transformée, puis restituée en vue d’un objectif spécifique ou assimilée pour modifier la personnalité. En fonction de sa forme, chaque posture runique reçoit et/ou transmet une force correspondant à un schéma spécifique et provenant d’origines différentes. Cette puissance est directement reliée au monde physique via le système nerveux humain. En exécutant les différents stödhur runiques, on peut visualiser et sentir les flux de force concentrés, projetés dans son corps, qui épouse la forme de la Rune. La sensation ressemblera à un courant électrique traversant le corps et apparaîtra, par visualisation, sous la forme de rayons de lumière formant des angles.

    Il est important d’accorder plus d’importance à ses expériences personnelles qu’à ce qu’il aurait pu lire dans ce livre ou dans tout autre. Les sensations et réactions personnelles sont des guides plus efficaces en matière de magie pratique qu’un système de pensée « logique ». Et c’est particulièrement vrai pour le stadhagaldr…… »
    

    Il n'existe donc pas seulement le yoga oriental ou extrême-oriental (yoga qui signifie union... sous-entendu du corps et de l'esprit), il existe également le yoga occidental, runique, nommé plus précisément : stadhagaldr. Ce nom est une association de deux mots norrois (langue antique nordique dont les Islandais ont, à très peu de choses près, conservé le corps dans leur idiome). Stadha : posture et Galdr : chant magique (lequel mot a fini, plus tard, par désigner l’ensemble de la Magie)
    
     Personnellement, j'ai pratiqué durant un an le Hatha-yoga dont les asanas, ou postures, prennent souvent l'image d’animaux, tandis qu’elles prennent la forme des Runes dans le Stadhagaldr. Sept niveaux en constituent la discipline, qui procure des bénéfices dans la santé, l’équilibre, la spiritualité...

                                           Le Stadhagaldr, dont certains archéologues ont retrouvé dans quelques poteries antiques les dessins de personnages représentant les différents stödhur, ou postures, découverte qui constitue une des  bases à partir desquelles des chercheurs runistres ont rétabli cette discipline, est analogue surtout en tant que bénéfices au Yoga extrême oriental. Néanmoins, sans émettre de jugement de valeur, je suppose que, me basant sur ma petite expérience (égale, pour l'instant dans les deux ...) le Stadhagaldr est plus puissant.
    
    Je me suis rendu compte que ce système me procurait progressivement une certaine complicité avec les Energies dont les vingt-quatre glyphes s’offrent comme des signatures /antennes. Je pourrais même avancer que sa pratique régulière génère comme une transmutation de la conscience.
    
    Néanmoins, cette discipline exige une application méthodique sans laquelle on peut encourir, comme je l’indique plus bas, des risques très importants, psychiquement parlant.
    
    La méthode que j'ai appliquée comporte trois phases :
    
        * la visualisation
        * la mudra ou posture manuelle
        * le stadha ou posture corporelle

    
    
                                         Voici donc une dizaine d'années, environ, je décidais, l'esprit intrépide et, surtout, irresponsable sans vraiment le savoir... (J’ai toujours aimé l'aventure, même si elle comportait parfois quelques risques), je décidais, donc, de pratiquer en "forcing" ce yoga runique. 
    Bien mal m'en a pris !

                                             Je l'ai su ensuite, au lieu de procéder par le commencement, j'ai débuté la construction directement par le premier étage, sans passer par les fondations !.....Quelques temps plus tard, les Energies ont commencé à me pénétrer...plutôt violemment et à l'envers de ce qu'elles auraient dû être. Ces Energies reçues étaient complètement perverties par ma maladresse ignorante. Une sorte de violent coup de hache mental.......j'en ai subi les grosses séquelles des années durant. Heureusement que j'avais compris leur relation de cause à effet, prise de conscience qui me préserva de la folie.
    
     Pendant de longues années, à force de pratiques, de rituels de purification, de méditation, j'ai progressivement réussi à reboucher les trous, opération peaufinée par ma pratique actuelle dont je vais parler dans un instant.

    Il ne traîne, à présent, plus que 1% de ces fort désagréables séquelles dans les recoins de mes synapses.
    
    A l'époque, cet état de fait m'amena à considérer que si la violence des Runes fut telle dans le négatif, combien leurs effets devaient-ils être gratifiants dans une pratique plus rationnelle! Aussi, me suis-je promis de recommencer avec, en mains, cette fois-ci, tous le modus operandi nécessaire, et, surtout, lorsque je me sentirai à nouveau prêt.
    
     Puis j'ai recommencé.

                                Mes sources d'information pour constituer ce modus operandi furent, ainsi que je le dis plus haut, La clef des grands mystères  par d'Apremont, Futhark, manuel de Magie Runique par Edred Thorsson, et Runes, exercices pour la revitalisation, la santé et la longévité par Marga Vianu.
    
    Ma première base fut le plan d'influence des Runes dans l'année établi par Nigel Pennick. Lorsque je me suis décidé à entrer dans la Ronde du Futhark, ce fut, je m'en souviens, dans l'influence de BERKANO
    
Le 14 mars 2004, je commençais donc la première phase, celle des visualisations, accompagnées des galdrar mentaux. Berkano la dix-huitième correspondant à une nouvelle naissance, son influence arrivait à point nommé pour débuter avec son Energie… Odin et Freya me gratifiaient d’heureux augures…  

Je poursuivais ainsi le grand cycle de Futhark, en étant parfaitement relaxé, en visualisant le glyphe et en psalmodiant son galdr mentalement.

Allongé ou assis confortablement, tous les muscles relâchés, je fermais les yeux et m'imaginais la Rune d'influence sur l'écran des paupières pour ensuite la visualiser. Puis, tout en maintenant cette vision, je prononçais mentalement le nom de la Rune en traînant sur syllabes et les consonnes et, surtout en respectant la phonétique/prononciation d'origine. Au début, j'observais ces exercices de temps en temps, et sur une durée d'environ cinq minutes. Puis, de façon plus rapprochée jusqu'à une fois par jour. Les cinq minutes s'allongeant au gré de mon Intuition, faculté extrêmement importante en l'occurrence, d'autant plus que chacun peut moduler selon son rythme.
    
    Les effets qui, par la suite commencèrent à se manifester furent des pensées, des idées,

    extérieures à moi, celles-ci concernant des compréhensions relatives au Système Runique dans son ensemble.
                                                        
    Ma Ronde se poursuivit ainsi jusqu'à
    
    KENAZ

    C'est alors que l'Intuition me suggéra de passer au deuxième niveau, c'est-à-dire en ajoutant à ma pratique la mudra de la Rune. La mudra reproduit, en principe, avec les mains, la forme de la Rune.
    
    Dès que j'ai commencé avec KENAZ visualisation+galdr+mudra, j'ai aussitôt ressenti, non sans éprouver une grande surprise, des vagues d'énergies entrer par mes pieds pour gagner tout mon corps...
    
Je module la durée de ce nouvel exercice, toujours selon mon Intuition et le pratique quotidiennement. J'ai le sentiment que ma conscience progresse doucement à d'autres niveaux également. Comme une "ouverture" à une autre existence, qui reste pourtant la même, mais beaucoup mieux éclairée, avec une logique visible installée dans son articulation. Je sens la présence des RUNES partout, en moi, autour de moi, dans ma lecture de l'existence désormais transcendée.
                                                      
    Viendront ensuite les postures elles-mêmes selon lesquelles le corps imite la forme de la Rune…mais je n'en suis pas encore là.
    
    A titre anecdotique, j'ai un petit problème de santé actuellement...une grosseur. Après avoir débuté une nouvelle RUNE, je m'aperçus, à la fin de la séance, que la grosseur avait considérablement diminué. J’ai eu alors l'idée de consulter les correspondances Runiques dans le bouquin de Marga Vianu pour découvrir que l'endroit corporel qui correspondait à la RUNE dans son aspect curatif, était précisément celui qui abritait la grosseur en question.

                       
   ... Je reprends mon journal que j'ai laissé quelque peu en souffrance :
  
      En ce moment, c'est la 20è Rune, MANNAZ qui préside.

    Personnellement, je n'utilise actuellement que la date d'influence... le reste viendra plus tard...
    Dans un... certain temps (que mon Intuition m'indiquera), je passerai au stadha, c'est à dire à la posture corporelle qui imite la forme de la Rune, et enfin, le must est de se placer selon les orientations (nord, sud, etc.)

    Il y a aussi le galdr :
    
    Celui de Mannaz est :
    "maaaannnnnaaaaazzzz___mu ma mi me mo mun man min men mon um am im em om"

    De temps à autre je place :
    " Maaaaannnnnaaaazzzz développe le pouvoir en moi "

    Pourquoi : "u a i e o" ?

    Comme en kabale, que j'ai fréquentée à une époque, ces voyelles correspondent vibratoirement aux énergies planétaires suivantes :
    U = Jupiter ; A = Lune ; I = Soleil ; E = Vénus et Mercure ; O = Saturne et Mars .

    Il y a un certain nombre de mois, je ne pratiquais de temps en temps, que les visualisations de chaque Rune, en galdrant son nom mentalement. Ensuite, ce fut de façon quotidienne. Puis, j'imaginais la Rune s'approcher…

    Effets : idées inspirées, meilleure lecture des évènements dans leur synchronicité et leur Wyrd, protection, familiarité croissante avec les Runes, avec ma Fylgja...Ces effets se sont manifestés progressivement, et je suppose que chaque être peut conquérir les siens propres.

    Je m'installe donc confortablement, dans le silence et la solitude, tous les muscles relâchés (pour ce faire, on peut prendre une profonde inspiration, la retenir, puis contracter au maximum TOUS les muscles du corps entier durant quelques secondes, toujours en retenant la respiration, et tout relâcher en expirant profondément).

    Je visualise la Rune en question sur l'écran de mes paupières closes. En ce moment donc, Mannaz, la 20è. En inspirant, je prononce mentalement son nom : MMMaaannnaaazzz, en articulant avec les lèvres, puis, éventuellement, je chuchote ce nom. Le galdr cité plus haut  peut venir ensuite : "MMMaaannnaaazzz dééévvveeelooope leee poouuvooiiirrr eenn mmmoooiii"

    Ensuite :

    MMUU MMAA MMII MMEE MMOO----MMOO MMEE MMII MMAA MMUU plusieurs fois...( les voyelles, ainsi que je l'ai dis plus haut, correspondent vibratoirement avec les Energies " qui dirigent" les planètes ) j'en ai remarqué l'efficacité particulière... et l'utiliserai quand je voudrai décoller ( action dont je parle un peu plus loin ), ajouté à la pénétration dans la Rune... plus tard... une fois que j'aurais bien maîtrisé ce stade.

    Je galdre toujours dans l'inspir, en visualisant la Rune.

    Ensuite, avec ma main droite, j'utilise cette posture:
    Pouce, index et majeur dirigés vers le haut, ces trois doigts bien tendus et séparés comme une antenne. Les autres doigts repliés vers la paume...Je galdre en visualisant, et une sorte d'engourdissement gagne progressivement mon corps. J'utilise alors la même posture avec la main gauche. Les deux bras reposent donc sur les coudes avec les deux mains prises dans la posture.

    Ma pensée se CONCENTRE sur
    la visualisation et le galdr.

    Puis, j'approche visuellement la Rune comme si je voulais pénétrer à l'intérieur.
    Il me semble alors comme si j'allais décoller.
    Pour l'instant, je stoppe à ce stade : j'arrête tout, alors, et en pensant tranquillement à la Rune, je déguste les vibrations qu'elle m'a conférées, ainsi que la Sainte Communion qui en résulte, en la remerciant.
    
    Remarque importante : il est nécessaire, pour ce faire, de ne pas avoir l'estomac lourd, d'être reposé, d'être à jeun de somnifère, alcool, Lexomil, ou de toute autre substance que ce soit.

    Lorsque je veux solliciter l'énergie d'une Rune, pour plus de créativité, par exemple, avant un difficile exercice, ou pour me protéger avant d'affronter l'administration, j’ouvre toujours la séance avec la Rune d'influence.

   
    J'ai commis hier une petite innovation: Alors que je m'apprêtais à rédiger un texte quelque peu ardu, je me suis relaxé de façon à attaquer une petite séance, dans le but d'augmenter ma créativité, ceci à l'aide des Runes Kenaz et Wunjo.
    A cette différence près, cette fois-ci : au lieu de procéder à la "visualisation" habituelle, j'ai eu l'idée (en même temps que le Galdr et la Mudra) de me concentrer sur le graphisme de Mannaz, Rune d'ouverture actuelle.
    En effet, j'ai un carnet/grimoire qui contient sur chaque page le Futhark. Sur la page de Mannaz, la Rune est contenue dans une figure imaginaire de 6cm de large ( Kenaz ), 12cm de haut ( Jera ), le trait est large de 5mm ( Raidho ).

    Important : chaque Rune est rouge vif sur fond blanc (plus de "fascination visuelle»).

    Note : j'ai remarqué qu'une fois réalisée la séance matinale, j'ai le sentiment que le contact est toujours valide, puisque, lorsqu'il m'arrive de nécessiter la charge d'une Rune, ce contact s'effectue sur-le-champ, dès que je pratique la Mudra, et ce, n'importe où.

    Toutes les conditions donc réunies pour la séance, j'ai fixé Mannaz rouge vif sur le carnet posé devant moi, à environ 70-80cm de distance, en cillant le moins possible les paupières, comme lorsque l'on veut apercevoir le "halo éthérique" de quelqu'un ou quelque chose (plante ou animal).
    Je me concentrais dessus et, en vitesse ADSL oserai-je dire, la charge m'a vigoureusement envahi, jusqu'à presque me donner une sorte de léger vertige. Le bourdonnement habituel dans ma tête/oreilles était accentué jusqu'à presque me marteler l'intérieur du crâne, l'engourdissement corporel, qui commence en général par mes pieds, fut quasi instantané....J'ai eu l'impression de me retrouver dans une sorte d'étau vibratoire.
    Quelques instants plus tard, comme, d'une part j'opte pour la prudence et avance progressivement, étant là en terrain complètement inconnu de moi, et d'autre part, devant travailler à de nombreux textes difficiles et à délai, j'ai doucement arrêté la séance.
    Résultat : les vibrations sont longtemps restées en moi et j'écrivais les mots et phrases dès qu'ils m’apparaissaient.

 
    Encore hier, je fixais Mannaz sur mon carnet, au bout d'un moment, j'ai fermé les yeux et, selon une loi naturelle que connaissent certains artistes peintres, j'ai vu, sur l'écran de mes paupières, Mannaz, dans la couleur complémentaire au rouge...et, tout de suite après, j'ai vu la richesse de liens enclos dans le glyphe de la Rune :

    J'ai vu Gebo encadrée de deux Isa, Dagaz prolongée/ancrée par deux Isa, et deux Wunjo face à face.......
    Après avoir fixé la Rune, je faisais cheminer mon regard dans le glyphe, le contact s'accentua.



    Laguz
    

    A partir du 29 avril vers midi, jusqu'au 14 mai à 7h

    Main gauche dirigée vers le haut, doigts pliés à 90°, le pouce touchant la base de l'index.
    Ensuite, je procède de la même façon avec la main droite puis avec les deux, coudes reposant sur les accoudoirs.

    Galdr ( j'ai testé le nom anglo-saxon, Lagu , il est d'égale valeur ) :
    LLLAAAGUUUZZZ
    LLLUUU LLLAAA LLLEEE LLLLIII LLLEEE LLLOOO
    LLLOOO LLLEEE LLLIII LLLAAA LLLUUU
    UUULLL AAALLL IIILLL EEELLL OOOLLL
    OOOLLL EEELLL IIILLL AAALLL UUULLL
    LLLAAAAGUUUZZZ

    Propriétés :
    Nettoie l'organisme de ses blocages énergétiques.
    Agit sur les maladies infectieuses et les maladies de la peau.
    Renforce l'aura, facilite l'illumination, permet l'initiation vers la vie supérieure.
    Utilisée en projection sur le 3è oeil de quelqu'un, peut réaliser un désir formulé.
    Permet de se recharger en énergie vitale.

    


     Ingwaz

    Du 14 mai à 8h au 29 mai à 22h :

     Le bout de doigts se touchent au-dessus des organes génitaux.
    Tous les doigts sont joints comme une antenne.

    Galdr :
    IIIINNNNGWWWWAAAAZZZZ trois fois, mentalement ou en chuchotant en inspirant lentement, toujours en visualisant....au bout d'un laps de temps, le fait d'approcher la Rune de soi permet de grimper un peu plus....je n'y suis pas encore entré.
    UUUNNNNG AAANNNG IIINNNG EEENNNG OOONNNG OOONNNG EEENNNG IIINNNG AAANNNG UUUNNNG

    Propriétés standards :

     nous recharger d'énergie
    amener l'énergie captée vers le corps
    amener les énergies vers l'extérieur
    canaliser les énergies potentielles, réunir et intégrer les choses qui sont séparées
     se charger avec l'énergie cosmique et créer un réservoir d'énergie potentielle
    
    

    Je viens d'encore commettre une petite innovation personnelle :

    J'ai eu l'Intuition , mes mains placées en posture de Ingwaz au-dessus de mon crâne, de descendre doucement celles-ci jusque devant mes yeux clos ( en juxtaposition avec la Rune visualisée - je la visualise très facilement celle-ci ), puis, toujours doucement, devant ma bouche, et en inspirant, chuchoter son nom, comme si j'aspirais son essence : les vibrations dans mon corps / martelant dans ma tête et bourdonnant dans mes tympans, augmentèrent d'un radical niveau.........



    Du 29 mai à 23h au 14 juin à 3h :
    Othala

    Selon le schéma, je reproduirai avec les index et les pouces des deux mains, l'enclos figuré par la Rune. Les emplacements standards sont de mettre les mains ainsi disposées devant soi puis sur le plexus solaire... mais j'ai la nette impression que je vais innover là aussi.

    Effets standard :

     apporte un développement spirituel.

     aide à éliminer les blocages énergétiques.

     pour réaliser ses désirs.

    augmenter le pouvoir spirituel.

    par les deux positions, on réalise un effet puissant de guérison.

    se recharger par les index et se décharger des énergies malades par les pouces.

     réceptionner les forces subtiles.

    Galdr de Othala :
    OOOOTTTHHHAAALAAA, OOOOOTTTHHHAAALAAA, OOOTTTHHHAAALAAA, OOOTTTHHHUUUL, OOOTTTHHHAAAL, OOOTTTHHHIIIL, OOOTTTHHHEEEL, OOOTTTHHHOOOL, OOOTTTHHHOOOL, OOOTTTHHHEEEL, OOOTTTHHHIIIL, OOOTTTHHHAAAL, OOOTTTHHHUUUL.......



    14 juin à 4h au 29 juin à 3h
   

Dagaz
    

    Les doigts des deux mains sont posés en éventail sur la poitrine, les bouts dirigés vers les épaules; les paumes croisées, doigts tendus, qui travaillent comme autant d'antennes pour nous charger d'émissions cosmiques.

    Galdr :
    DAAAGAAAZZZ, DAAAGAAAZZZ, DAAAGAAAZZZ, DUUU, DAAA, DIII, DEEE, DOOO, DOOO, DEEE, DIII, DAAA, DUUU.....

    Effets standards :

    Harmonise les opposés, les polarités.
     Energétise le corps.
     Pour acquérir l'équilibre.
     Pour créer un réservoir d'énergie.
    Se protéger et protéger l'endroit où l'on se trouve.
     Crée un flux continu d'énergie

    Ces derniers temps, mon attention accaparée par certaines préoccupations, j'avais laissé passer la date d'ouverture de Dagaz en continuant sur Othala... je pense que ce ne fut pas un hasard. En effet, car cette étourderie me permit de constater que, après avoir reposé mes mains sur les bras du fauteuil, mais en conservant l'image visuelle du glyphe sur mes paupières closes, je continuais de ressentir physiquement le flux de la Rune...
    Je m'aperçus, encore, par la suite, que le seul fait de visualiser Othala me mettait en connexion physique avec elle...
    Lors d'une matinée, je me rendis compte de mon étourderie et, après m'être installé, je disposais mes mains selon les modalités de Dagaz... dont je ressentis aussitôt, de plein fouet, les manifestations... un peu comme une puissante chape de plomb qui tombe soudain sur soi !

    


    29 juin à 3h au 14 juillet à 7h

   Fehu

    Main gauche : index, majeur, auriculaire étendus vers le haut, annulaire en parallèle avec le pouce. Le bras gauche se lève en haut (personnellement, j'ajoute peu après le bras droit/main). Visualiser les Energies cosmiques pénétrant par le bout des doigts (on doit alors y sentir des petits picotements...) pour fournir leur apport énergétique à travers le corps.

    Galdr :
    Fffffèèèèhuuuu, fffffèèèèhuuuu, fffffèèèèhuuuu, fffffuuuu, ffffaaaa, ffffiiii, ffffeeee, ffffoooo, ffffoooo, ffffeeee, ffffiiii, ffffaaaa, ffffuuuu....

    La Force de Fehu coule en moi..... ( Personnellement, j'ai trouvé ce Galdr que j'utilise pour chaque Rune :
     (nom de la Rune en question) travaille en moi

    Effets standards :

    Attire les Energies du Cosmos et des Planètes par les trois antennes (index, majeur, auriculaire) pour se recharger et désintoxiquer le corps.
     Augmente l'aura.
     Active et harmonise l'énergie du coeur, influence la circulation du sang.
     Sensibilise l'intuition, dirige l'attention vers la Force du Feu, permet de s'étendre vers l'univers .
   Augmente la conscience.

    
    
    Uruz

    du 14 juillet à 8h au 29 juillet à 13h.
    
    1) Les doigts forment un v sans toucher l'intérieur de la paume, le pouce touchant l'index.
    2) Tendre les doigts vers le bas en formant la Rune avec l'index et le pouce. Cette position de la main est très efficace pour faire sortir et enlever le mal du corps.
    (Personnellement, j'alterne les deux postures, ensuite je les réalise avec les deux mains, surtout pour agir en vue de soulager d'un mal)

    Galdr : ououourrouououzzz, uuurr, aaarr, iiirr, eeerr, ooorr, ooorr, eeerr, iiirr, aaarr, uuurr.
    Uuurruuuzz, je suis le pouvoir de la Rune en puisant dans la profondeur de la terre.

    Effets standards :
     Charge les mains avec l'énergie terrestre.
     Elimine l'énergie malade du corps.
    Recharge les organes avec l'énergie de la terre.
     Augmente l'aura.

    A présent, une fois terminée la runen-mudra, je reste dans la même position et m'entraîne à maintenir la connexion uniquement par la visualisation du glyphe...
    
   
    
    Thurisaz

    du 29 juillet à 14h au 13 août à 18h

    Avec la main gauche: le pouce et l'annulaire se touchent en formant un triangle, les autres doigts tendus en antennes vers le haut.
    La main droite forme le poing; dans ce poing "est tenu le marteau de Thor" qui aidera à trouver l'équilibre entre l'épine de la vie et celle de la mort.
    Visualiser qu'à l'inspiration, l'énergie de la terre pénètre par la plante des pieds, monte par les jambes vers le dos, le cou, la tête et vers le cosmos.
    L'énergie revient comme une pluie dorée par la tête et traverse le corps.
    Visualiser comme cette énergie fraîche se concentre dans le chaudron du corps, derrière le nombril.

    Effets standards:

  Absorption des Forces cosmiques.
    Cette mudra peut remédier à un manque d'énergie dans la région périnée / anus, centre des organes sexuels.
     Chasser la maladie et les douleurs du corps.
     Elle renforce le sens de l'odorat, les os, la peau des ongles.
     Elle est très efficace contre les douleurs dans les articulations, les douleurs causées par l'arthrose.
     Transmet l'énergie vitale.

    Galdr standard :

Les courants runiques coulent en moi et se projettent là où je les dirige (en cas d’action nécessaire, mais jamais destructive au détriment d’un être)
     Galdr technique :
    thuuurriiisssaaazzz - thur thar thir ther thor- thor ther thir thar thue
    Toujours en  traînant sur les lettres autant que possible



    Ansuz


    du 13 août à 19h au 29 août à 23h

    Le poing droit est fermé pour l'homme, le poing gauche pour la femme. L'index et le pouce se touchent, formant un cercle. Les trois autres doigts se replient vers la paume et touchent l'os dans la paume. Le geste souligne la réception des forces créatives.

    Galdr technique :

    aaaannnnssouououzz- uuusss aaasss iiisss eeesss ooosss ooosss eeesss iiisss aaasss uuusss.....

    Galdr particulier :

    Le pouvoir de Odin afflue vers moi

    Effets standards :

    Geste de la respiration, active l'esprit.
     Permet d'absorber les forces du macro et du microcosme.
     L'énergie vitale de l'intérieur est transmise vers l'extérieur.
     Se relier avec la conscience universelle.
     Se recharger d'énergie

    

    Ceci est une aparté, mais reste néanmoins dans le sujet :

    Jeudi dernier, à 14h30, Françoise est venue pour une consultation runique. Nous étions face à face, nos jambes se touchant (c’est important pour la suite), les Runes, posées sur le Tapis de lin décoré, entre nous. J'ai effectué la mudra de Fehu en fermant les yeux et en chuchotant. J'ai bientôt ressenti descendre en moi la charge, puis j'ai ouvert les yeux. Françoise m'a appris alors qu'elle venait de ressentir une sorte de fourmillement de chaleur pénétrer par ses pieds et monter dans son corps, effets qui se sont arrêtés lorsque j'avais ouvert les yeux. (Elle avait regardé mes paupières fermées durant mon exercice)…

    Françoise est quelqu'une sincère et authentique (sinon elle ne serait pas mon amie), dont je fréquente la saine amitié depuis une quinzaine d'années. Ce qu'elle m'a dit est vrai. J'ajouterai qu'avant de poser la deuxième question divinatoire, elle m'a signalé qu'elle ressentait comme une source de chaleur sous ses pieds, et ceci, jusqu'à la clôture de la séance.
    
    
    
    Raidho


    29 août à 00h--- 13 septembre à 5h55

    Le pouce et l'index de la main gauche se touchent en formant un cercle; les trois autres doigts repliés vers le bas, parallèles à la paume.
    
    Galdr :
    rraaa-iiidhooo rrruuu rrraaa rrriii rrreee rrrooo rrrooo rrreee rrriii rrraaa rrruuu.......
    
    Effets standard

     Aide pour les problèmes d'articulations, du système nerveux et de rhumatismes.
    
    Permet le contact avec le moi supérieur.

     Aide à vaincre l'insécurité.

    Augmente la conscience.
    

    Depuis quelque temps, après avoir cessé, à chaque séance, la posture des mains, je tentais, avec succès, de maintenir le contact avec l'énergie par le biais de la visualisation uniquement.

    A présent, depuis peu, j'ouvre la séance en commençant par la visualisation : le contact est pour l'instant moins intense et plus long à démarrer, la mudra qui intervient ensuite fait comme office de starter.

    J'ai commencé également, il y a quelques temps, d'expérimenter la "Projection de l'Energie" dans des buts particuliers :

    (remarque importante : je n'utilise jamais ce système pour modifier ou rétablir une situation qui recèle une leçon à apprendre .... je n'ai pas envie de saccager mon Wyrd ... question de déontologie particulière)

    J'utilise pour cela la Rune THURISAZ à dessein d'éliminer le négatif pour fonder la fertilité... cela, jusqu'à présent, paraît efficace.

    Je pratique, pour ce faire, la gestuelle de la troisième Rune, je galdre  Thurisaz coule en moi et se projette vers là où je la dirige... pour... tout en la visualisant qui pénètre en moi par mon crâne, descend et s'échappe par ma bouche en se multipliant jusqu'au nom écrit en lettres capitales de la destination à travailler.....

    
    
    Kenaz
    
    13 septembre à 6h au 28 septembre à 10h55

    Tendre les doigts de la main gauche, unis, le pouce formant un angle avec la paume. Le tranchant de la main est dirigé vers l'avant dans la direction du regard.

    GALDR :

kèèèèènnnnaaaazzzz, ku ka ki ke ko, ko ke ki ka ku, kun kan kin ken kon, kon ken kin kan kun, kèèèèèènnnnaaaazzzz.....

    Effets standards :

     Repousse par ce geste toute agression.

     Protège contre les influences pernicieuses externes.

     Augmente l'aura.

     Active la sensation de libération et de légèreté corporelle.

     Dirige les pensées vers le pouvoir supérieur et l'harmonie

    Evite de devenir dépendant

    
    Comme j'avais commencé la ronde des mudras avec Kenaz, je voulais tester celle des postures avec la même Rune. Hier, face au Nord (je n'avais pas avec moi la fiche des orientations appropriées), j'ai exécuté seulement une brève salutation à la ronde des postures corporelles, sans visualisation et juste un seul galdr... ça a l'air costaud…
    
    
    
    Gebo
    
    28 septembre à 11h au 13 octobre à 15h35

    Les mains entrecroisées, les doigts sont tendus et dirigés comme des antennes. Les paumes sont éloignées afin d'obtenir un angle aigu, lequel constitue ainsi la Rune. Les pouces touchent les index.

    - Galdr :
    guèèèèèèèbooooooooo......
    gu ga gui gue go go gue gui ga gu......
    guèèèèèbooooooo.......


    - Effets standards :

    Rassurer, renforcer physiquement et spirituellement.

    Mudra pour la prière et la méditation.

    Défait les blocages énergétiques.

    Permet de se connecter avec l'énergie universelle et les vibrations subtiles par les antennes des doigts.

    
    Je viens d'emménager et ma voisine du dessous, ésotériste, pratique elle aussi les mudras dont il est question ici… Merci Örlög!
    
   
    
    Wunjo
    
    13 octobre à 16h

    Le bras replié, toute la paume avec les doigts posés sur le point couronne du crâne, le pouce replié (c'est l'étendard)..

     Galdr :

    wouououounnnnyooooo
    wun wan win wen won, won wen win wan wun

     Effets standards :

     Permet de se connecter avec l'Energie universelle et de concentrer cette Energie sur la tête.
    Elle renforce dans la propre estime de soi-même et relie avec le moi supérieur.
     (Elle renforce l'action de la posture corporelle).
    
    
   
    
    Hagalaz
    
    28 octobre à 22h ----13 novembre à 2h50

    Les deux paumes face à face, les deux pouces se touchent et forment un angle droit avec les paumes. Les tranchants des mains suivent la direction du regard vers l'avant.

    GALDRAR:

aaaaaagaaaallllaaazzzz
    uuuu aaaa iiii eeee oooo, oooo eeee iiii aaaa uuuu
    aaaagaaaallllaaaazzzz
    Le pouvoir runique travaille en moi

    Effets standards:

Mudra très puissante de guérison qui active la glande pinéale.
    Pour absorber par les deux pouces l'excédent d'énergie des autres doigts et rétablir l'équilibre.
    Pour absorber les Forces Cosmiques
    
    
    
    Nauthiz
    
    13 novembre à 3h
    

    L'index droit croise sur l'index gauche en formant la Rune, les pouces et autres doigtsrepliés.

     Galdr :

neueueueueuthiiiiiiizzzzzz- nnnnuuuu nnnnaaaa nnnniiii nnnneeee nnnnoooo- nnnnoooo nnneee nnniii nnnaaa nnnuuu- nnneueueuthiiizzz

    Effets standards:

    Effet psychique d'enlever la peur; de se rendre conscient de la nécessité de détourner le mal et la détresse.
    
    Augmenter le pouvoir de résistance.

    Donner une forte protection.
    
    Recharger avec l'Energie Cosmique
    
    
    
    Isa
    
    28 novembre à 8h


    Main gauche, index tendu vers le haut, les autres doigts formant le poing. Même chose avec la main droite, puis avec les deux mains.

    Galdr: iiiissssaaaa, uuuussss, aaaassss, iiiissss, eeeessss, oooossss, oooossss, eeeessss, iiiisssss, aaaassss, uuuussss.
    "Isa, en pleine connaissance, je me guide moi-même ainsi que les courants d'énergie; je suis l'antenne pour les ondes du Pouvoir Runique.."

    Effets standards :

     Développe les forces énergétiques;
    Augmente l'état vibratoire;
     Relie avec les forces de la terre, le ciel et leurs énergies.
     permet d'envoyer des forces d'aide à quelqu'un, même à travers la terre en disant que viennent sur X les vibrations nécessaires...
     Développe les forces magiques du moi.

   

    Jera
    
    13 Décembre à 14h

    Tendre la main droite, doigts serrés, pouce écarté (comme pour Kenaz). Toucher avec le bout des doigts de la main gauche la paume de la main droite.

    Galdr:
    yyyyèèèèrrrraaaa, yyyuuuu, yyyaaaa, yyyyiiii, yyyyeeee, yyyyoo

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site