INTERPRÉTATION BASIQUE DES RUNES-2

INTERPRÉTATION BASIQUE DES RUNES-2

 

futhark-1-1.jpg

09-hagalaz.jpg

Hagalaz est la Rune du changement soudain ... les circonstances se modifient subitement, on change de direction, de façon à mieux voir les choses, tout cela imposé par une force extérieure. C'est la Rune de l'averse de grêle qui vient perturber le ciel bleu, qui bouleverse tout sur son passage. Il s'agit d'un pont entre plusieurs mondes, une force de transformation entre deux mondes, à laquelle on ne s'attend pas et qui semble venir de nulle part. Cette Rune symbolise l'imprévu et l'imprévisible, qui semble désastreux et terrifiant au premier regard, un peu comme un cauchemar...Mais au delà de ce masque effrayant, cette Rune cache une véritable beauté et une infinie sagesse.

Hagalaz est le désastre qui s'avère au bout du compte bénéfique, peut-être la meilleure chose qui ne te soit jamais arrivée. Tu peux te trouver soudainement démuni-e et te retrouver dans une bien meilleure situation très peu de temps après, et cela s'applique également au domaine sentimental. Hagalaz peut te plonger dans le désespoir par ses attaques soudaines sur lesquelles tu n'auras aucun contrôle et auxquelles tu ne pourras pas échapper. Mais cependant, si tu te laisses guider par sa force, tu pourras traverser des ponts dont tu ne suspectais même pas l'existence et que tu ne regretteras jamais d'avoir traversés.

Avec FEHU : naissance, renouveau, fécondité ; récompense méritée, salaire bien gagné, mérites reconnus ; bonne surprise, changement brusque et heureux ; il peut aussi s’agir d’un changement brutal et négatif, de malchance, obstacles aux projets, perte de pouvoir ou d’argent, catastrophe naturelle.

Avec URUZ : changement brusque et positif lié à l’intervention du destin ; crise contrôlée, retournement de la situation.

Avec THURISAZ : éviter les changements pour le moment ; bonne nouvelle ; un climat de difficultés provisoires existe avec des risques de perturbations importantes.

Avec ANSUZ : nouvelles transmises oralement concernant un événement imprévu ; changement important, peut-être lié à un héritage ou à une réussite artistique.

Avec RAIDHO : changement brusque, retournement de situation ; risque d’accident au cours d’un voyage ; le destin va agir contre toute logique.

Avec KENAZ : fécondité, naissance ; changement brusque et positif dans la vie familiale ; bonne surprise ; chance.

Avec GEBO : nouvelles concernant des événements imprévus ; changement important vers plus d’amour, vers la consolidation d’une alliance ; bonne surprise, cadeau inattendu.

Avec WUNJO : bonne surprise ; intervention très positive du destin ; arrivée de bonnes nouvelles ; retournement de situation positif, changement important favorable.

Avec NAUDHIZ : interruption provisoire de la chance, d’un climat favorable ; retards, obstacles, intervention négatives du destin, maladie ; évènements imprévus désagréables.

Avec ISA : interruption provisoire de la chance, d’un climat favorable ; des obstacles imprévus vont surgir, il va falloir faire preuve de patience.

Avec JERA : récompense méritée, salaire bien gagné, mérites reconnus ; le sujet peut s’être engagé dans une voie qui ne lui convient pas ; patience et persévérance permettront de surmonter les coups du destin ou les moments de malchance ; un problème juridique imprévu risque de se présenter.

Avec EIHWAZ : le destin va intervenir dans la vie et les projets ; le reste du tirage permettront d’évaluer son impact positif ou négatif ; on peut en tout cas prévoir des difficultés liées au début d’une vie nouvelle ; il est possible qu’un décès inattendu survienne ; une naissance inespérée peut aussi se produire.

Avec PERTHRO : gains dus au hasard, apport d’argent non gagné par le travail ; bonne surprise, changements importants et heureux.

Avec ELHAZ : changement positif ; début d’une nouvelle période d’éveil et de protection ; des défis vont se présenter et il faudra en profiter.

Avec SOWILO : naissance ; changement positif ; début d’une nouvelle période d’éveil et de protection ; nouvelle orientation, succès, victoire.

Avec TIWAZ : fécondité, naissance ; des événements imprévus vont permettre un accroissement de la puissance, une ascension sociale ; si des problèmes juridiques existent, on peut annoncer la victoire.

Avec BERKANO : fécondité, naissance ; début d’une nouvelle période de renouveau, de recommencement ; mariage, fête familiale, événement heureux inattendu.

Avec EHWAZ : changement très positif, voyage ou déménagement inattendus mais agréables ; améliorations ; toute forme d’équipe et de travail à deux se trouve favorisée.

Avec MANNAZ : difficultés inattendues possibles avec une administration ou la société en général ; changement positif ; des évènements imprévus vont apporter des modifications heureuses ; tout ce qui concerne l’intelligence, la mémoire, la raison et la tradition se trouve favorisé par le destin.

Avec LAGUZ : fécondité, naissance ; transformation totale et positive de la vie ; voyage, réussite dans les domaines de l’art, de l’intuition, de l’imagination ; des études sont favorisées ; il va falloir peut-être envisager une réorganisation de la vie .

Avec INGWAZ : fécondité, naissance, gestation ; le hasard va aider à la libération des soucis, au développement.

Avec OTHALA : interruption provisoire de la chance, d’un climat favorable ; le hasard va intervenir dans les affaires d’héritage, de propriétés, d’acquisitions ; un décès brutal est possible dans l’entourage.

Avec DAGAZ : il est possible que le sujet se trouve dans une période négative de grand pessimisme et cela ne peut que lui nuire ; des évènements imprévus vont apporter un changement, une transformation plutôt favorable ; le bonheur et l’idéal sont accessible.

 

 

10-nauthiz.jpg

 Nauthiz est la Rune de la Nécessité, du besoin. C'est une force puissante pour le changement. De prime abord, on peut la voir comme un pouvoir négatif, qui représente la contrainte, le manque, la privation, la faim, les désirs non-satisfaits, les pertes, l'échec, la souffrance...c'est à dire des choses déplaisantes qui échappent à notre contrôle. Cependant, sous son aspect neutre, cette Rune peut aussi représenter la nécessité de travailler, de croître et se développer, de surmonter des défis, d'aller de l'avant, de faire des choix et prendre des décisions, de définir des priorités, d'expérimenter, d'apprendre par essais et erreurs et d'élargir son horizon. Vue sous son aspect positif, Nauthiz incarne la motivation, le challenge, l'ambition, le désir d'une vie meilleure, l'impulsion de rechercher le Bien, l'espoir pour le futur, le pouvoir de surmonter et d'atteindre la victoire et la plénitude, la maîtrise de notre destinée, l'euphorie de la bataille, le pouvoir de faire tourner les choses en notre faveur.

Un manque qui intervient dans ta vie et qu'il te faut surmonter. C'est par le biais de tes efforts que tu parviendras à accomplir le travail demandé, travail sur toi-même, sur ta capacité à prendre une situation en main de manière rigoureuse et de parvenir à maîtriser quelque chose de difficile. Il s'agit là d'utiliser ta volonté, ta détermination pour accomplir tes propres désirs et subvenir à tes besoins. Cette Rune te recentre sur tes ressources personnelles, te donne un but vers lequel tendre, te donne de l'ambition, te motive, te fait grandir en te forçant à atteindre quelque chose qui est à ta portée mais néanmoins difficile à atteindre. Un combat est imminent, tu dois vérifier que tu as bien réuni tout ce qu'il te faut pour un projet. Tu seras tenté-e d'aller de l'avant et tu devras agir...

Avec FEHU : prudence dans l’action pour obtenir de bons résultats ; la situation matérielle risque de souffrir d’un problème latent ; difficultés financières.

Avec URUZ : changement, passage par des difficultés, des contraintes ; l’évolution sera positive.

Avec THURISAZ : éviter les changements pour le moment ; difficultés et petites épreuves qui entraîneront, à longue échéance, une force plus grande ; problèmes latents, maladie chronique ; il va falloir de la patience et de la réflexion.

Avec ANSUZ : problèmes liés à des difficultés de communication verbale ; difficultés qu’il va falloir vaincre en se fiant à l’inspiration plus qu’à la logique ; conseils désintéressés.

Avec RAIDHO : progression lente ; la solution aux problèmes latents se trouve dans une réflexion et dans une attitude raisonnable ; patience et réflexion sont à conseiller.

Avec KENAZ : conseils de gens importants qui peuvent être mal acceptés mais que l’on devrait suivre ; des problèmes latents peuvent se présenter, des difficultés en relation avec une passion amoureuse peut-être.

Avec GEBO : des difficultés, des obstacles risquent de surgir ; l’évolution sera favorable à longue échéance, surtout en matière d’association ou d’amitié mais il faudra de l’endurance.

Avec WUNJO : des obstacles, des résistances vont se faire jour, mais tout cela entraînera une force plus grande ; des problèmes latents peuvent exister, des maladies, des difficultés, des souffrances mais la victoire et la joie sont au bout du chemin ; le sujet peut être un artiste ou un artisan.

Avec HAGALAZ :interruption provisoire de la chance, d’un climat favorable ; retards, obstacles, intervention négative du destin, maladie ; événements imprévus désagréables..

Avec ISA : attente, situation de blocage provisoire ; problèmes latents, petites maladies.

Avec JERA : le sujet s’est engagé dans une voie qui ne lui convient pas ; période de transition ou d’attente marquée par des difficultés juridiques ou judiciaires ; prudence dans l’action ; difficultés, contraintes qui seront suivies de succès ; récompense des efforts.

Avec EIHWAZ : prudence dans l’action ; difficultés liées au début d’une vie nouvelle, attente, persévérance.

Avec PERTHRO : problèmes latents, petites maladies, difficultés, contraintes suivies du début d’une nouvelle période plus favorable ; évolution positive, gains inespérés ; il faut suivre avec confiance les conseils d’un guide, d’un maître.

Avec ELHAZ : problèmes latents, petites maladies, difficultés, contraintes suivies du début d’une nouvelle période plus favorable ; il faut profiter des défis et des obstacles pour repartir du bon pied.

Avec SOWILO : le sujet est un grand travailleur ; problèmes latents, petites maladies, difficultés, contraintes suivies du début d’une nouvelle période plus favorable ; le succès et la victoire récompenseront les efforts ; le sujet aura assez d’énergie pour vaincre les difficultés bien réelles qu’il va rencontrer .

Avec TIWAZ : problèmes latents, petites maladies, difficultés, contraintes ; la justice devra peut-être trancher ; au terme de cette période difficile, ascension sociale, enrichissement, amélioration.

Avec BERKANO : problèmes latents, petites maladies qui peuvent être chroniques, difficultés, contraintes suivies du début d’une nouvelle période plus favorable ; naissance après des difficultés à concevoir, croissance, événement familial heureux après une période de difficultés conseil de persévérance.

Avec EHWAZ : problèmes latents, petites maladies qui peuvent être chroniques, difficultés, contraintes suivies du début d’une nouvelle période plus favorable ;transition, passage vers la paix, la fertilité, l’harmonie à deux ; changements et améliorations.

Avec MANNAZ : problèmes latents, petites maladies qui peuvent être chroniques, difficultés avec une administration, contraintes ; la solution se trouve dans l’intelligence, l’acceptation du changement, l’intégration sociale, l’équilibre.

Avec LAGUZ : problèmes latents, petites maladies qui peuvent être chroniques, difficultés, contraintes liées à un voyage ou une traversée ; il faut se fier à son intuition et à son imagination ; il est bon de penser à réorganiser sa vie pour échapper aux difficultés présentes.

Avec INGWAZ : une période de difficultés et de contraintes sera suivie du début d’une nouvelle période plus favorable ; naissance après des difficultés à concevoir, fin d’un cycle, libération des soucis.

Avec OTHALA : avarice, matérialisme, personne intéressée ; une phase de difficultés et de contraintes sera suivie du début d’une nouvelle période plus favorable ; les difficultés se trouveront résolues par l’acquisition de biens, peut-être par un héritage.

Avec DAGAZ : une période de difficultés et de contraintes sera suivie du début d’une nouvelle période plus favorable ; une grande transformation s’annonce ; ce sera la fin des difficultés, l’accomplissement, la prospérité.

 

 

 

11-isa.jpg

Isa est la Rune de la Glace. La Glace est le cinquième élément dans la tradition runique. Combinée à Kenaz, la Rune du Feu, Isa correspond à la "méthode" par laquelle l'Univers fut créé (quand ces deux opposés se rencontrèrent dans le vide, il se forma de la vapeur et tout en sortit). De nos jours, on appelle cela le "Big Bang" qui s'exprime en termes de formule chimique. Isa est la Rune de l'immobilité, du moment présent, de la clarté de la préservation, de la concentration, de la volonté, du ralentissement. Cette Rune cristallise, refroidit, immobilise, retarde, stoppe, gèle, suspend, maintient, bride. Isa apporte la paix intérieure, calme, refroidit, recentre et intègre....elle permet de considérer les choses sans passions et de réfléchir "à tête reposée", sans précipitation et avec acuité. Isa est belle, transparente, pure, claire et peut-être un peu trop lucide. C'est aussi une Rune austère et froide, sans émotions ayant la capacité de couper au cœur de la matière. Bien que souvent immobile jusqu'à la rigidité, quand Isa se meut, son impact sera fort et rien ne pourra pas l’arrêter.

Tu te trouves ou vas te trouver dans l'incapacité d'aller dans la moindre direction, dans une impasse, avoir atteint un plateau et ne plus progresser en raison de facteurs extérieurs que tu ne contrôles pas. En fait, tu te préserves, tu te protèges d'éléments qui seraient perdus si tu n'y prenais garde. Il s'agit d'un temps de réflexion, de suspension de la routine.Tu y vois soudain plus clair, tu es, plus que d'ordinaire, lucide et capable de voir les choses sans illusions, de comprendre certaines choses qui t'échappaient jusqu'alors. Cependant, il ne te sera pas permis d'agir sur ces choses sous peine de provoquer une avalanche.

Avec FEHU : les progrès matériels escomptés vont rencontrer des obstacles ; il va falloir faire preuve de patience et de contrôle de soi ; blocage et échecs possibles.

Avec URUZ : obstacles à un changement attendu et souhaité ; situation d’échec et de blocage provisoire.

Avec THURISAZ : éviter les changements pour le moment et attendre ; des circonstances extérieures et des obstacles vont entraîner l’affaiblissement d’une relation affective, le blocage, l’échec ; des protections ou de nouvelles venues de loin vont avoir une action positive à long terme.

Avec ANSUZ : concentration et contrôle de soi centrés sur l’inspiration, la créativité artistique ; renoncement, isolement.

Avec RAIDHO : empêchement à un voyage ; croissance provisoirement freinée.

Avec KENAZ : inspiration et créativité provisoirement bloquées ; obstacles aux progrès, renoncements imposés de l’extérieur, perte ou erreur qui entravera la progression.

Avec GEBO : blocage et affaiblissement d’une association, d’une amitié.

Avec WUNJO : obstacles aux progrès espérés, affaiblissement affectif, égoïsme, perte d’énergie, épreuves mais un facteur d’énergie et de chance va intervenir et aider au rétablissement de la situation.

Avec HAGALAZ : interruption provisoire de la chance, d’un climat favorable ; des obstacles imprévus vont surgir, il va falloir faire preuve de patience.

Avec NAUDHIZ : attente, frustration, déception ; restriction de liberté, épreuves, dissipation égoïsme ; risques liés à des profits illicites.

Avec JERA : période d’attente, de concentration, de contrôle de soi, de recherche de l’unité qui débouchera sur la paix et l’abondance ; après des obstacles et de la patience, les efforts seront récompensés ; un problème juridique risque d’amener une situation de blocage ou de renoncement imposé.

Avec EIHWAZ : ISA et EIHWAZ réunies peuvent annoncer un décès ; elles sont aussi un indice de difficultés ; une invitation à la patience, au calme, à la persévérance ; destruction, insatisfaction, faiblesse.

Avec PERTHRO : blocage provisoire, affaiblissement d’une relation affective qui seront suivie d’une évolution positive, de joie et d’amitié ; après une attente et une stagnation, des gains inespérés sont possibles, des transformations radicales de l’individu, de nouvelles opportunités.

Avec ELHAZ : blocage provisoire, affaiblissement d’une relation affective qui seront suivis d’une évolution positive, d’une nouvelle période de chance et de succès ; période de transition et de changement où la patience portera ses fruits.

Avec SOWILO : blocage provisoire, affaiblissement d’une relation affective qui seront suivis d’une évolution très positive, d’une nouvelle orientation, de succès et de victoire ; le sujet a une grande énergie qui lui permet de dominer les épreuves.

Avec TIWAZ : période de blocage apparent, de renoncement imposé par les circonstances, d’obstacles ; le sujet obtiendra cependant justice et connaîtra un amour passionné, un réel bonheur affectif, une ascension sociale ; il ne faut pas hésiter à faire preuve de dévouement et de courage.

Avec BERKANO : période de blocage provisoire, d’affaiblissement d’une relation affective qui seront suivis d’une évolution positive, d’une nouvelle croissance, d’un événement familial heureux ; conseil de concentration, de persévérance et de contrôle de soi.

Avec EHWAZ : phase de blocage provisoire, d’affaiblissement d’une relation affective qui seront suivis d’un changement ; période de transition, de passage vers autre chose, de mouvement.

Avec MANNAZ : conseil d’attente ; obstacles aux projets, conseil de patience, de réflexion, de calme et de concentration pour un changement dans l’équilibre ; difficultés possibles avec une administration qui aboutiront à une situation bloquée.

Avec LAGUZ : période de blocage provisoire, d’affaiblissement d’une relation affective qui seront suivis d’une évolution positive peut-être liés à un voyage ou à une réorganisation de la vie ; nouvelle croissance ; conseil de suivre son intuition ; facilité aux études.

Avec INGWAZ : phase de blocage provisoire, d’affaiblissement d’une relation affective, d’échec apparent qui seront suivis d’une nouvelle période ; fin d’un cycle, réalisation d’un rêve ou d’un projet ; accomplissement lent et retardé mais bien réel ; développement.

Avec OTHALA : obstacles aux progrès et affaiblissement d’une relation affective qui se trouveront améliorés par l’aide de la famille, du groupe, du clan ; nouvelles venues de loin ; aide de personnes plus âgées, héritage, acquisition de biens ; un renoncement et une séparation radicale sont également possibles.

Avec DAGAZ : blocage provisoire, affaiblissement d’une relation affective qui seront suivis d’une évolution très positive, d’une nouvelle prospérité, d’une amélioration de la vie ; fin des difficultés, succès mais au prix d’un travail acharné.

 

 

12-jera.jpg

 Jera est la Rune de l'Année et des saisons. C'est la Rune des cycles naturels, de la danse éternelle de l'hiver et de l'été, du bourgeonnement et de la mort alternés, du mouvement en spirale, des cycles, du renouveau, de la régénération. Rien ne peut retarder ses effets ni les accélérer. Le processus en marche continuera sa progression quelles que soient les circonstances. Il y a également des éléments karmiques dans le message de cette Rune : ce qui aura été semé sera récolté et seulement ce dont on aura pris soin portera ses fruits. Encore faut-il savoir attendre patiemment que les graines poussent. Jera est aussi considérée comme la Rune du temps, de la récolte qui vient couronner le travail des champs, de la consécration des efforts passés. Elle symbolise le mythe de l'éternel retour.

Jera t'indique que les choses suivent leur cours naturel. Tu vas bientôt pouvoir récolter les fruits de ton labeur et ainsi recommencer tout naturellement un nouveau cycle. Mais il te faut cependant donner du temps au temps. Ce qui t'arrive est inévitable et correspond à ton karma. Tu ne peux qu'accepter et chercher des solutions "naturelles" à des problèmes que tu pouvais avoir vu venir sans t'en préoccuper. Ne t'attends pas à des résultats rapides car il ne se produira pas de miracle avant une année... Cependant, persévère, même si l'impatience te taraude. Laisse mûrir la situation qui n'est statique qu'en apparence. Bien qu'invisible, la gestation est en cours...

Avec FEHU : naissance, enrichissement mérité, récompenses bien gagnées, gain d’un procès, contrats favorables.

Avec URUZ : changement social positif lié à une récompense méritée ; succès dans ce qu’on a entrepris ; changement social lié à des problèmes juridiques.

Avec THURISAZ : demander ou suivre un conseil d’ordre professionnel ; récompense méritée ; bonne nouvelle concernant un problème juridique ; protections puissantes.

Avec ANSUZ : conseil juridique ; voyage ou nouvelles concernant un homme de loi ; succès dans un procès ; inspiration récompensée, talent reconnu ; héritage, contrat.

Avec RAIDHO : période d’attente, de gestation, de croissance lente et sûre ; voyage d’affaires couronné de succès ; conclusion favorable à des contrats.

Avec KENAZ : guérison après une maladie ; récompense des efforts fournis, reconnaissance artistique, notoriété ; conquête amoureuse longtemps espérée.

Avec GEBO : association positive et rentable ; consolidation d’un amour ; récompense de longs efforts, de la patience et de la persévérance.

Avec WUNJO : chance, joie, prospérité, paix, abondance bien méritée, récompense éclatante des mérites et des efforts ; pour un artiste, on peut espérer la reconnaissance du public et le succès ; en cas de problème juridique ou judiciaire, l’issu sera favorable.

Avec HAGALAZ : le sujet peut s’être engagé dans une voie qui ne lui convient pas ; récompense méritée, salaire bien gagné, mérites reconnus ; patience et persévérance permettront de surmonter les coups du destin ou les moments de malchance ; un problème juridique imprévu risque de se présenter.

Avec NAUDHIZ : le sujet s’est engagé dans une voie qui ne lui convient pas ; période de transition ou d’attente marquée par des difficultés juridiques ou judiciaires ; prudence dans l’action ; difficultés, contraintes qui seront suivies de succès ; récompense des efforts.

Avec ISA : période d’attente, de concentration, de contrôle de soi, de recherche de l’unité qui débouchera sur la paix et l’abondance ; après des obstacles et de la patience, les efforts seront récompensés ; un problème juridique peut amener une situation de blocage ou de renoncement imposé.

Avec EIHWAZ : période d’attente, de paix, de calme ; naissance possible ; bonne récolte, abondance ; récompense des efforts fournis ; conseil de patience ; début d’une vie nouvelle, accomplissement.

Avec PERTHRO : héritage ; changements positifs, joie, opportunités nouvelles, gains inespérés, récompense des efforts, abondance ; problème juridique possible.

Avec ELHAZ : début d’une nouvelle période d’abondance, de paix, de récompense des efforts fournis ; transition, changement positif.

Avec SOWILO : paix, abondance, efforts et travail récompensés ; succès, victoire, accomplissement grâce à l’énergie et au travail.

Avec TIWAZ : décision de justice favorable ; accroissement de la puissance, du bonheur, de la situation sociale et financière ; patience, calme et volonté seront nécessaires car les choses ne se feront pas toutes seules.

Avec BERKANO : naissance, croissance heureuse, renouveau, événement familial heureux, paix, abondance, efforts et travail récompensés ; succès.

Avec EHWAZ : aide précieuse d’une personne au jugement sûr ; déménagement ou voyages couronnés de succès, travail d’équipe récompensé, abondance et paix.

Avec MANNAZ : conseil juridique ; récompense des efforts fournis, paix, abondance, succès et réussite au prix de persévérance et de patience ; aide d’une personne proche ; intelligence récompensée.

Avec LAGUZ : période d’attente, de patience, de persévérance ; récompense, paix, abondance, mérite reconnu ; succès dans les études ; satisfaction des besoins affectifs ; l’intuition et les talents cachés seront récompensés et reconnus.

Avec INGWAZ : fin d’un cycle, accomplissement, abondance, récompense, naissance possible, croissance harmonieuse, développement.

Avec OTHALA : accomplissement, abondance, récompense, paix, succès et réussite, prospérité ; augmentation du patrimoine, héritage possible.

Avec DAGAZ : période d’attente, de patience, de persévérance ; récompense, paix, abondance, mérite reconnu ; prospérité, bonheur, fin des difficultés, accomplissement.

 

 

 

13-eihwaz.jpg

 Eihwaz est la Rune de l'If, de la Vie et de la Mort et de l'immortalité. Arbre qui peut vivre plusieurs milliers d'années. Eihwaz est la plus importante des Runes chamaniques ; la Rune de la vie éternelle, de la continuité, la mort qui contient la vie, la réincarnation, l'endurance, les états altérés de concience, la régénération du Moi, l'Initiation. Il s'agit ici de relier ce qui paraît désuni. Elle est la Rune des grands cycles de vie/mort/renaissance que nous ne pouvons pas percevoir lors de notre incarnation car son temps est bien plus long.

Tu devras faire preuve de patience et d'endurance, d'attente dans l'obscurité sans savoir quand ou si cette attente va cesser. Cette période peut t'amener à une élévation spirituelle qui constituera pour toi un défi dans la mesure où cette progression sera lente et te demandera du courage. Tu risqueras de te sentir tiraillé-e entre deux directions différentes, dualité dont tu ne pourras triompher qu'au prix d'une mise à l'épreuve de ta foi ou de ta personnalité. Il s'agira également de la résurgence d'une idée, d'un projet ou d'une relation que tu croyais envolés depuis longtemps, de souvenirs anciens ou d'un long apprentissage de la patience. Tu commences à relier des choses que tu pensais auparavant être distinctes ; tu commences à percevoir les choses à travers le voile de la réalité ordinaire, à voir plus loin. Il s'agit là d'une mort et d'une renaissance symboliques, d'un Rite de passage ou d'Initiation, que tu vas recevoir, des nouvelles d'une naissance, d'une mort ou autre événement majeur.

Avec FEHU : succès et richesse après de la patience ; il faudra de la persévérance et le progrès sera à ce prix ; d’anciennes difficultés peuvent resurgir avec des conséquences matérielles négatives ; période d’insatisfaction.

Avec URUZ : difficultés liées au début d’une vie nouvelle ; la chance tourne et la situation sociale s’améliore.

Avec THURISAZ : aide et protection assurée ; petites difficultés qui seront vaincues.

Avec ANSUZ : héritage ; intervention de personnes âgées ou puissantes ; il va falloir se montrer persévérant.

Avec RAIDHO : difficultés liées au début d’une vie nouvelle ou à un changement de lieu ; début de quelque chose de tout à fait nouveau ; sauvegarde contre les dangers d’un voyage.

Avec KENAZ : guérison après une maladie grave ; inspiration, créativité mais il faudra de la persévérance.

Avec GEBO : patience et calme vont engendrer la liberté intérieure et l’amour partagé ; des difficultés peuvent surgir au début d’une vie nouvelle mais la chance va tourner et les choses vont se stabiliser ; consolidation des associations et des amours.

Avec WUNJO : bonheur et plaisir, joie, prospérité gagnées par la patience ; une vie nouvelle s’annonce avec des difficultés qui se résoudront par la persévérance ; améliorations, chance.

Avec HAGALAZ : le destin va intervenir dans la vie et les projets ; le reste du tirage permettra d’évaluer son impact positif ou négatif ; on peut en tout en prévoir des difficultés liées au début d’une vie nouvelle ; il est possible qu’un décès inattendu survienne ; une naissance inespérée peut aussi se produire.

Avec NAUDHIZ : prudence dans l’action ; difficultés liées au début d’une vie nouvelle, attente, persévérance.

Avec ISA : ISA et EIHWAZ réunies peuvent annoncer un décès ; elles sont aussi un indice de difficultés, une invitation à la patience, au calme, à la persévérance ; destruction, insatisfaction, faiblesse.

Avec JERA : période d’attente, de paix, de calme ; naissance possible ; bonne récolte, abondance ; récompense des efforts fournis ; conseil de patience ; début d’une vie nouvelle, accomplissement.

Avec PERTHRO : difficultés liées au début d’une vie nouvelle qui sera positive ; attente et persévérance ; de nouvelles opportunités vont se présenter.

Avec ELHAZ : difficultés liées au début d’une nouvelle période de chance et de succès ; protection ; attente et persévérance récompensées.

Avec SOWILO : très grande protection, clarté, force et énergie qui permettront de vaincre les difficultés et les maladies.

Avec TIWAZ : réussite ; patience et persévérance récompensées surtout en matière de justice ; victoire, ascension sociale, énergie.

Avec BERKANO : réussite ; patience et persévérance récompensées ; naissance, croissance, renouveau, « nouvelle naissance », mariage.

Avec EHWAZ : passage d’un monde à un autre (il peut s’agir de la mort) ; période de transition, de patience, de changement ; améliorations.

Avec MANNAZ : patience et calme, clarté, acceptation du changement dans l’équilibre ; persévérance nécessaire, retards possibles liés à des problèmes avec une administration.

Avec LAGUZ : difficultés liées à une vie nouvelle ; initiation, progrès vers la clarté, intuition, pouvoirs occultes, talents cachés imagination et inspiration ; activités artistiques favorisées.

Avec INGWAZ : fin d’un cycle, accomplissement d’un rêve, nouvelle activité, nouvel amour, gestation, croissance vers la lumière, développement, libération.

Avec OTHALA : héritage probable ; fin d’un voyage, but enfin atteint ; risque de séparation radicale, peut-être décès d’une personne âgée.

Avec DAGAZ : changement de vie très positif, éveil, conscience, progrès vers l’idéal, accomplissement,

 

 

14-perthro.jpg

 Perthro est la Rune de la Divination, du potentiel, de tout ce qui est mystique, des réalités alternatives, du secret. Cette Rune est le point par lequel la prédestination, le hasard et la liberté se rencontrent pour une lutte concernant le Destin de l'individu. Elle est également associée à la sexualité féminine, au pouvoir de la terre. On l'appelle parfois la Rune du silence... En réalité, si l'on veut réconcilier tous ces sens, on peut dire que cette Rune représente les mystères féminins. Perthro est la Rune du hasard apparent et du secret et est donc en relation avec les lois du Destin. Elle assure qu'il existe non seulement une part inéluctable et cachée à notre Destinée, mais aussi un versant maîtrisé grâce à notre libre arbitre. Nous avons le pouvoir de changer le cours des événements à condition de travailler sur nous-mêmes. Perthro nous enseigne par ailleurs que les choses ne sont pas telles que nous les percevons et nous propose son aide pour discerner la vérité au delà des apparences.

Perthro t'indique que certaines choses sont mystérieuses, qu'on te les cache, que tu n'as peut-être pas tous les éléments sur lesquels te baser pour prendre des décisions ou faire des choix. Cependant, ce "flou artistique" peut t'être bénéfique : le Destin est en marche pour transformer ton existence. Quelque chose semble en effet à l'œuvre en toi. Cette mutation est en train de faire son œuvre au plus profond de ton être. Mais attention à bien savoir discerner le bénéfique de l'accessoire afin de ne pas avoir à regretter certains choix. Dans tous les cas, cette Rune t'apporte son aide pour te révéler et te préparer à une nouvelle naissance.Tu traverses une période de chance particulièrement propice...reste donc à l'écoute des signes. Si Perthro est la Rune de la Destinée, elle est aussi celle du temps qui passe et de tes antécédents.Tu vas être mis au courant d'une information cachée depuis longtemps. Dans le domaine professionnel, Perthro indique qu'on te cache la vérité. Coté matériel, Perthro annonce une rentrée d'argent, soit par un jeu de hasard, soit par un héritage ou legs.Tu possèdes un don ou talent caché. Il se peut même que tu aies la fibre médiumnique.

Avec FEHU : prospérité familiale, évolution matérielle positive, gains inespérés, chance aux jeux de hasard ; naissance possible.

Avec URUZ : bonne entente sexuelle dans un couple ; changement et évolution positive, opportunités nouvelles, progrès dans la vie sociale et professionnelle.

Avec THURISAZ : bonne nouvelle venue de loin concernant des gains inespérés ; chance ; opportunités à saisir.

Avec ANSUZ : nouveaux contacts, opportunités nouvelles, changement, gains inespérés liés à une source d’inspiration ; conseils désintéressés qu’il faut suivre ; grande importance de l’inconscient.

Avec RAIDHO : voyage positif ; une opportunité va se présenter ; possibilité de gain au jeu.

Avec KENAZ : bonne entente dans le couple surtout sur le plan sexuel ; une sorte d’illumination pourrait entraîner une transformation radicale de l’individu.

Avec GEBO : bonne entente dans le couple surtout sur le plan sexuel ; évolution positive des associations ; consolidation des mariages ; chance au jeu, gains inespérés.

Avec WUNJO : bonne entente dans le couple surtout dans le domaine sexuel ; bonheur familial, joie, prospérité ; gains aux jeux possibles, opportunités nouvelles ; chance.

Avec HAGALAZ : chance au jeu, gains dus au hasard, apport d’argent non gagné par le travail ; bonne surprise, changements importants et heureux.

Avec NAUDHIZ : problèmes latents, petites maladies, difficultés, contraintes suivies du début d’une nouvelle période plus favorable ; évolution positive ; gains inespérés ; il faut suivre avec confiance les conseils d’un guide, d’un maître.

Avec ISA : blocage provisoire, affaiblissement d’une relation affective qui seront suivis d’une évolution positive, de joie et d’amitié ; après une attente et une stagnation, des gains inespérés sont possibles, des transformations radicales de l’individu, de nouvelles opportunités.

Avec JERA : héritage ; changements positifs, joie, opportunités nouvelles, gains inespérés ; récompense des efforts, abondance ; problème juridique possible.

Avec EIHWAZ : difficultés liées au début d’une vie nouvelle qui sera positive ; attente et persévérance ; de nouvelles opportunités vont se présenter.

Avec ELHAZ : début d’une nouvelle période de chance et de succès ; gains inespérés, chance au jeu.

Avec SOWILO : nouvelle orientation très positive, énergie, gains inespérés, victoire, plénitude.

Avec TIWAZ : évolution positive et gains inespérés, peut-être en relation avec un jugement ; bonheur affectif, prospérité matérielle, courage récompensé.

Avec BERKANO : bonne entente dans le couple dans le domaine sexuel surtout ; évolution positive, naissance possible, renouveau, vie familiale épanouie.

Avec EHWAZ : progrès, changement favorable, voyage ou déménagement heureux, harmonie à deux, améliorations dues à des gains inespérés.

Avec MANNAZ : évolution positive des relations familiales, changement dans l’équilibre et l’harmonie, intelligence et ordre social.

Avec LAGUZ : bonne entente dans le couple surtout dans le domaine sexuel ; voyage heureux, succès pour toutes les activités artistiques et liées à l’imagination ou à l’intuition ; bonne mémoire, facilité aux études, excellent sens psychologique.

Avec INGWAZ : amitié et joie, accomplissement, fin d’un cycle, réalisation d’un rêve, gains inespérés, savoir caché qui va porter ses fruits ; gestation, croissance, développement.

Avec OTHALA : héritage ; legs d’une propriété ou d’une somme d’argent.

Avec DAGAZ : changement de vie très positif ; espoir, idéal, accomplissement, succès, chance au jeu.

 

 

15-elhaz.jpg

 Elhaz est la Rune de la protection et de la survie, de l'action protectrice intuitive. Elle attire l'énergie positive et repousse les attaques en offrant un bouclier contre les mauvaises intentions et les mauvaises pensées. Elle aide l'être qui en bénéficie à trouver son véritable but dans la vie. Que ce soit d'un point de vue physique, spirituel,  mental ou émotionnel, cette Rune permet de tenir à l'écart l'illusion et toute énergie négative. Il ne s'agit pas d'une arme mais d'un bouclier défensif. Elhaz est associée au règne animal et à l'instinct de survie. Dans la Tradition runique, chaque personne possède une part de lumière et d'obscurité, lesquelles se matérialisent par des symboles qui nous assistent, nous protègent et nous enseignent.

Une influence protectrice apparaît dans ta vie. Il se peut que tu en aies particulièrement besoin en ce moment car tu te sens menacé-e. Cette protection peut venir d'une personne, de ta capacité à penser "positivement", de ta force intérieure, de ton Intuition.Tu peux trouver les ressources en toi et la conscience nécessaire pour ne pas te laisser abuser et ne pas te rendre vulnérable. Cette Rune ne te protégera pas complètement mais te défendra contre les effets les plus dangereux d'une menace qui plane ou d'une attaque. Il se peut également que ce soit toi qui aies été choisi-e comme gardien-ne, pour offrir ta protection à quelqu'un d'autre ou à une cause. Tu es en passe de trouver ta voie, sur le chemin de ton être profond, pour peu que tu parviennes à percevoir d'où peut provenir aide, assistance et que ta conscience soit suffisamment éveillée afin de te permettre de déceler certains signes. Elhaz est la Rune de la protection, mais aussi de la conscience. Elle est aussi le lien qui nous permet de communiquer avec les Dieux. (La Posture de la "prière" est, d'ailleurs, le corps droit, debout avec les bras levés en "Y", imitant ainsi corporellement la Rune).

Avec FEHU : amélioration importante de la vie matérielle et de la fortune ; début d’une nouvelle activité qui sera rentable et intéressante.

Avec URUZ : début d’une période nouvelle et heureuse surtout sur le plan social ; transition, changement.

Avec THURISAZ : aide et protection efficace assurées ; chance et succès ; si des gens mal intentionnés se manifestent, des protections importantes les vaincront.

Avec ANSUZ : début d’une nouvelle période, d’une nouvelle étape professionnelle surtout en matière de communication.

Avec RAIDHO : protection au cours d’un voyage ; nouvelle période positive, transformation lente.

Avec KENAZ : création artistique traitant de l’amour ; protection et conseils de gens importants ; chance et succès notamment en matière de création artistique.

Avec GEBO : début d’une nouvelle période de chance, surtout pour tout ce qui concerne les associations, les couples, les mariages ; des personnes mal intentionnées vont tenter de nuire au sujet mais sans succès.

Avec WUNJO : début d’une nouvelle période très heureuse surtout sur le plan familial ; chance et succès social.

Avec HAGALAZ : changement positif ; début d’une nouvelle période d’éveil et de protection ; des défis vont se présenter et il faudra en profiter.

Avec NAUDHIZ : problèmes latents, petites maladies, difficultés, contraintes suivies du début d’une nouvelle période plus favorable ; il faut profiter des défis et des obstacles pour repartir du bon pied.

Avec ISA : blocage provisoire, affaiblissement d’une relation affective qui seront suivis d’une évolution positive, d’une nouvelle période de chance et de succès ; période de transition et de changement où la patience portera ses fruits.

Avec JERA : début d’une nouvelle période d’abondance, de paix, de récompense des efforts fournis ; transition, changement positif.

Avec EIHWAZ : difficultés liées au début d’une nouvelle période de chance et de succès ; protection ; attente et persévérance récompensées.

Avec PERTHRO : début d’une nouvelle période de chance et de succès ; gains inespérés, chance au jeu.

Avec SOWILO : excellente association de runes qui promettent protection, vie élevée, victoire, chance et succès.

Avec TIWAZ : début d’une nouvelle période de chance et de succès ; transition ; ascension sociale ; si des problèmes de justice se posent, la victoire est assurée.

Avec BERKANO : nouvelle période de chance et de succès ; naissance, renouveau, protection, événement familial heureux.

Avec EHWAZ : nouvelle période de chance et de succès ; naissance, renouveau, protection, événement familial heureux ; progrès, voyage heureux, mariage, harmonie dans la vie de couple.

Avec MANNAZ : si des difficultés avec une administration existent, elles vont se résoudre heureusement ; globalement, on peut prévoir le début d’une nouvelle période de chance et de succès ; transition, protection.

Avec LAGUZ : début d’une nouvelle période marquée par la chance, le succès, la protection ; les métiers artistiques sont protégés, de même que les études ; des talents cachés vont se révéler avec succès ; voyage heureux.

Avec INGWAZ : début d’une période heureuse d’accomplissement et de libération ; fin d’un cycle, nouvelle orientation, nouvel amour, naissance, gestation, développement.

Avec OTHALA : prospérité de la famille ou du groupe auquel on appartient ; héritage, propriétés ; début d’une nouvelle période de chance et de succès.

Avec DAGAZ : prospérité, changement de vie très positif, bonheur, accomplissement, succès.

 

 

16-sowilo.jpg

Sowilo illumine tout et enjolive toute chose. C'est une force extérieure qui nous rappelle que tout ne relève pas de notre pouvoir. Cependant cette force est bienveillante, c'est une force de vie. Sowilo est la Rune de la guérison qui nous recharge d'énergie et nous permet de nous considérer avec lucidité, sans hypertrophie de l'ego et en nous laissant entrevoir quelle est notre place dans l'ordre des choses. Sowilo nous remplit d'énergie, de force et de bien être, clarifie les malentendus, dissout la honte et la culpabilité et nous insuffle motivation et optimisme pour nous inclure dans une plus large perspective. Il s'agit là d'une plus grande conscience, de la compréhension du pouvoir des mots. Sowilo représente la source de la vie et tente d'éveiller en nous les différents centres énergétiques : l'être solaire est celui qui a trouvé son centre et qui est capable d'équilibrer parfaitement sa part masculine et sa part féminine. Cet équilibre confère un grand pouvoir sur lui-même à qui en a conscience et fait de cette personne un être libre.

Sowilo signifie que tout s'éclaircit soudain au travers d'une force extérieure, que tout est mis à jour et que les ambiguïtés et les malentendus sont levés, les choses démystifiées. Tu es plus lucide que d'habitude et peux voir ce qui se cache derrière les apparences. Tu vas te retrouver assez "exposé-e", au devant de la scène, il te faudra savoir l'assumer. Dans tous les cas, ton pouvoir créatif sera accru.

Il s'agit d'une étape déterminante dans ta vie qui te permet de sortir de la dépression et du malheur. Tu vas connaître un regain d'énergie et te trouver régénéré-e...

Quelque soit la partie de ta vie sur laquelle tu t'interroges, sois confiant-e : cette Rune te promet tous les succès ainsi qu'une santé de fer. Sache cependant rester modeste si tu veux en bénéficier durablement....

Avec FEHU : naissance, succès matériels, enrichissement, abondance, nouvelle orientation très positive ; le sujet est un grand travailleur.

Avec URUZ : nouvelle orientation de vie très positive, grand essor professionnel, succès, renouvellement.

Avec THURISAZ : bonnes nouvelles venues de loin, protection efficace de personnes haut placées ; chance et succès, énergie.

Avec ANSUZ : nouvelle orientation, succès, victoire, buts atteints surtout pour tout ce qui concerne la communication.

Avec RAIDHO : le sujet est un grand travailleur ; succès lors d’un voyage ou d’une entreprise nouvelle ;croissance heureuse, énergie, renouvellement.

Avec KENAZ : santé ; bonnes capacités de récupération, bonne résistance physique ; succès et victoire dans tous les domaines de l’art et de la créativité.

Avec GEBO : santé, bonnes capacité de récupération, excellente résistance physique, succès dans les associations, consolidation des couples, amitié rayonnante, chance.

Avec WUNJO : le sujet est un grand travailleur ; succès sur toute la ligne, bonheur au foyer, chance, énergie, réalisation des projets.

Avec HAGALAZ : naissance, changement positif ; début d’une nouvelle période d’éveil et de protection ; nouvelle orientation, succès, victoire.

Avec NAUDHIZ : le sujet est un grand travailleur ; problèmes latents, petites maladies, contraintes, difficultés suivies du début d’une nouvelle période plus favorable ; le succès et la victoire récompenseront les efforts ; le sujet aura assez d’énergie pour vaincre les difficultés bien réelles qu’il va rencontrer.

Avec ISA : blocage provisoire, affaiblissement d’une relation affective qui seront suivis d’une évolution très positive, d’une nouvelle orientation, de succès et de victoire ; le sujet a une grande énergie qui lui permet de dominer les épreuves.

Avec JERA : paix, abondance, efforts et travail récompensés ; succès, victoire, accomplissement grâce à l’énergie et au travail.

Avec EIHWAZ : très grande protection, clarté, force et énergie qui permettront de vaincre les difficultés et les maladies.

Avec PERTHRO : nouvelle orientation très positive, énergie, gains inespérés, victoire, plénitude.

Avec ELHAZ : excellente association de runes qui promettent protection, vie élevée, victoire, chance et succès.

Avec TIWAZ : santé, bonnes capacités de récupération, bonne résistance physique ; réussite, gain d’un procès, augmentation de la puissance et de la richesse.

Avec BERKANO : force de vie, naissance, fertilité, puissance, événement familial heureux.

Avec EHWAZ : fertilité, naissance, force, énergie ; sensualité heureuse et puissante ; changements positifs.

Avec MANNAZ : santé, force de vie, nouvelle orientation, succès, victoire, chance, renouvellement, plénitude et réalisation de soi, intelligence forte et rayonnante, équilibre.

Avec LAGUZ : naissance possible, santé, force de vie, nouvelle orientation très favorable, succès, victoire, chance, renouvellement, plénitude et réalisation de soi ; toutes les activités de créativité, d’intuition et d’imagination seront favorisées.

Avec INGWAZ : santé, bonnes capacités de récupération, bonne résistance physique ; naissance, gestation, réalisation d’un rêve, nouvel amour, bonheur et chance.

Avec OTHALA : le sujet est un grand travailleur ; chance, acquisitions, patrimoine et richesse en augmentation, héritage.

Avec DAGAZ : santé, bonnes capacités de récupération, résistance physique ; possibilités de résoudre les difficultés présentes grâce à un esprit positif ; bonheur idéal, succès, chance, victoire.

 

 

Pour remonter, cliquer ci-dessous futhark-1-1.jpg

Pour aller au troisième Aett, cliquer sur Tiwaz

17-tiwaz.jpg

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×