INTERPRÉTATION DES RUNES-2

INTERPRÉTATION DES RUNES-2

futhark-1-1.jpg

09-hagalaz.jpg

Hagalaz est la Rune du changement soudain ... les circonstances se modifient subitement, on change de direction, de façon à mieux voir les choses, tout cela imposé par une force extérieure. C'est la Rune de l'averse de grêle qui vient perturber le ciel bleu, qui bouleverse tout sur son passage. Il s'agit d'un pont entre plusieurs mondes, une force de transformation entre deux mondes, à laquelle on ne s'attend pas et qui semble venir de nulle part. Cette Rune symbolise l'imprévu et l'imprévisible, qui semble désastreux et terrifiant au premier regard, un peu comme un cauchemar...Mais au delà de ce masque effrayant, cette Rune cache une véritable beauté et une infinie sagesse.

Hagalaz est le désastre qui s'avère au bout du compte bénéfique, peut-être la meilleure chose qui ne vous soit jamais arrivée. Vous pouvez vous trouver soudainement démuni-e et vous retrouver dans une bien meilleure situation très peu de temps après, et cela s'applique également au domaine sentimental. Hagalaz peut vous plonger dans le désespoir par ses attaques soudaines sur lesquelles vous n'aurez aucun contrôle et auxquelles vous ne pourrez pas échapper. Mais cependant, si vous vous laissez guider par sa force, vous pourrez traverser des ponts dont vous ne suspectiez même pas l'existence et que vous ne regretterez jamais d'avoir traversés.

 

Affectif :

Les rapports sentimentaux pourraient être perturbés par des changements imprévus. En couple, ne vous laissez pas séduire par des tentations extraconjugales. Évitez aussi les sautes d'humeur engendrant tensions et disputes. La seule manière de surmonter la crise est de s'adapter aux événements.

Santé :

Une indisposition soudaine ou une brusque maladie sont à craindre.

Matériel :

Réfléchissez bien avant de faire un placement car la situation pourrait se retourner contre vous. Prenez garde aussi contre les offres apparemment avantageuses. Une dépense imprévue pourrait déstabiliser votre budget. Restez prudent car un revirement soudain est prévisible.

Professionnel :

Votre situation sociale est instable ou risque de le devenir. Reconsidérez vos projets, changez de direction ou encore modifiez vos plans qui sont inadaptés à votre problème.

Psychologique :

Lorsque l'on ne maîtrise pas une situation, il serait judicieux de reconsidérer les éléments sans complaisance ni fatalisme.

Spirituel :

Pour progresser, il faut reconnaître en toute humilité le pouvoir souverain du Wyrd. Composer avec lui est un gage de succès futurs. Vouloir lui résister ne mène qu'à l'anéantissement. Vous devez vous adapter pour progresser vers l'élévation et réveiller la part divine de votre être.

 

 

Avec FEHU : naissance, renouveau, fécondité ; récompense méritée, salaire bien gagné, mérites reconnus ; bonne surprise, changement brusque et heureux ; il peut aussi s’agir d’un changement brutal et négatif, de malchance, obstacles aux projets, perte de pouvoir ou d’argent, catastrophe naturelle.

Avec URUZ : changement brusque et positif lié à l’intervention du destin ; crise contrôlée, retournement de la situation.

Avec THURISAZ : éviter les changements pour le moment ; bonne nouvelle ; un climat de difficultés provisoires existe avec des risques de perturbations importantes.

Avec ANSUZ : nouvelles transmises oralement concernant un événement imprévu ; changement important, peut-être lié à un héritage ou à une réussite artistique.

Avec RAIDHO : changement brusque, retournement de situation ; risque d’accident au cours d’un voyage ; le destin va agir contre toute logique.

Avec KENAZ : fécondité, naissance ; changement brusque et positif dans la vie familiale ; bonne surprise ; chance.

Avec GEBO : nouvelles concernant des événements imprévus ; changement important vers plus d’amour, vers la consolidation d’une alliance ; bonne surprise, cadeau inattendu.

Avec WUNJO : bonne surprise ; intervention très positive du destin ; arrivée de bonnes nouvelles ; retournement de situation positif, changement important favorable.

Avec NAUDHIZ : interruption provisoire de la chance, d’un climat favorable ; retards, obstacles, intervention négatives du destin, maladie ; évènements imprévus désagréables.

Avec ISA : interruption provisoire de la chance, d’un climat favorable ; des obstacles imprévus vont surgir, il va falloir faire preuve de patience.

Avec JERA : récompense méritée, salaire bien gagné, mérites reconnus ; le sujet peut s’être engagé dans une voie qui ne lui convient pas ; patience et persévérance permettront de surmonter les coups du destin ou les moments de malchance ; un problème juridique imprévu risque de se présenter.

Avec EIHWAZ : le destin va intervenir dans la vie et les projets ; le reste du tirage permettront d’évaluer son impact positif ou négatif ; on peut en tout cas prévoir des difficultés liées au début d’une vie nouvelle ; il est possible qu’un décès inattendu survienne ; une naissance inespérée peut aussi se produire.

Avec PERTHRO : gains dus au hasard, apport d’argent non gagné par le travail ; bonne surprise, changements importants et heureux.

Avec ELHAZ : changement positif ; début d’une nouvelle période d’éveil et de protection ; des défis vont se présenter et il faudra en profiter.

Avec SOWILO : naissance ; changement positif ; début d’une nouvelle période d’éveil et de protection ; nouvelle orientation, succès, victoire.

Avec TIWAZ : fécondité, naissance ; des événements imprévus vont permettre un accroissement de la puissance, une ascension sociale ; si des problèmes juridiques existent, on peut annoncer la victoire.

Avec BERKANO : fécondité, naissance ; début d’une nouvelle période de renouveau, de recommencement ; mariage, fête familiale, événement heureux inattendu.

Avec EHWAZ : changement très positif, voyage ou déménagement inattendus mais agréables ; améliorations ; toute forme d’équipe et de travail à deux se trouve favorisée.

Avec MANNAZ : difficultés inattendues possibles avec une administration ou la société en général ; changement positif ; des évènements imprévus vont apporter des modifications heureuses ; tout ce qui concerne l’intelligence, la mémoire, la raison et la tradition se trouve favorisé par le destin.

Avec LAGUZ : fécondité, naissance ; transformation totale et positive de la vie ; voyage, réussite dans les domaines de l’art, de l’intuition, de l’imagination ; des études sont favorisées ; il va falloir peut-être envisager une réorganisation de la vie .

Avec INGWAZ : fécondité, naissance, gestation ; le hasard va aider à la libération des soucis, au développement.

Avec OTHALA : interruption provisoire de la chance, d’un climat favorable ; le hasard va intervenir dans les affaires d’héritage, de propriétés, d’acquisitions ; un décès brutal est possible dans l’entourage.

Avec DAGAZ : il est possible que le sujet se trouve dans une période négative de grand pessimisme et cela ne peut que lui nuire ; des évènements imprévus vont apporter un changement, une transformation plutôt favorable ; le bonheur et l’idéal sont accessible.

10-nauthiz.jpg

 Nauthiz est la Rune de la Nécessité, du besoin. C'est une force puissante pour le changement. De prime abord, on peut la voir comme un pouvoir négatif, qui représente la contrainte, le manque, la privation, la faim, les désirs non-satisfaits, les pertes, l'échec, la souffrance...c'est à dire des choses déplaisantes qui échappent à notre contrôle. Cependant, sous son aspect neutre, cette Rune peut aussi représenter la nécessité de travailler, de croître et se développer, de surmonter des défis, d'aller de l'avant, de faire des choix et prendre des décisions, de définir des priorités, d'expérimenter, d'apprendre par essais et erreurs et d'élargir son horizon. Vue sous son aspect positif, Nauthiz incarne la motivation, le challenge, l'ambition, le désir d'une vie meilleure, l'impulsion de rechercher le Bien, l'espoir pour le futur, le pouvoir de surmonter et d'atteindre la victoire et la plénitude, la maîtrise de notre destinée, l'euphorie de la bataille, le pouvoir de faire tourner les choses en notre faveur.

Un manque qui intervient dans votre vie et qu'il vous faut surmonter. C'est par le biais de vos efforts que vous parviendrez à accomplir le travail demandé, travail sur vous-même, sur votre capacité à prendre une situation en main de manière rigoureuse et de parvenir à maîtriser quelque chose de difficile. Il s'agit là d'utiliser votre volonté, votre détermination pour accomplir vos propres désirs et subvenir à votes besoins. Cette Rune vous recentre sur vos ressources personnelles, vous donne un but vers lequel tendre, vous donne de l'ambition, vous motive, vous fait grandir en vous forçant à atteindre quelque chose qui est à votre portée mais néanmoins difficile à atteindre. Un combat est imminent, vous devez vérifier que vous avez bien réuni tout ce qu'il vous faut pour un projet. Vous serez tenté-e d'aller de l'avant et vous devrez agir...

 

Affectif :

La prudence est conseillée dans les relations affectives. Si vous voulez séduire l'élue ou l'élu de votre cœur, cela n'ira pas sans mal, la précipitation pourrait brusquer l'être cher et l'éloigner de vous.

Santé :

Possibilité de maladie causée par des troubles stomacaux.

Matériel :

Soyez prudent quant à vos finances car des revers sont à craindre. Méfiez-vous des propositions apparemment alléchantes qui n'engendreraient que des ennuis.

Professionnel :

Vous devriez adopter une approche prudente afin que vos projets puissent se réaliser. Réfléchissez bien avant d'accepter toute proposition.

Psychologique :

Être pressé d'aboutir peut vous amener à commettre des erreurs, la solution la plus facile ou la plus rapide est rarement la meilleure.

Spirituel :

Il arrive un moment de votre quête où vous êtes capable de juger à leur juste valeur le monde matériel et ses leurres. Vous pouvez ouvrir davantage votre esprit et orienter votre esprit vers un but spirituel. Par contrecoup, cela vous permettra de libérer votre esprit de l'emprise du matériel pour réconcilier les deux mondes, matériel et spirituel en une seule unité.

 

Avec FEHU : prudence dans l’action pour obtenir de bons résultats ; la situation matérielle risque de souffrir d’un problème latent ; difficultés financières.

Avec URUZ : changement, passage par des difficultés, des contraintes ; l’évolution sera positive.

Avec THURISAZ : éviter les changements pour le moment ; difficultés et petites épreuves qui entraîneront, à longue échéance, une force plus grande ; problèmes latents, maladie chronique ; il va falloir de la patience et de la réflexion.

Avec ANSUZ : problèmes liés à des difficultés de communication verbale ; difficultés qu’il va falloir vaincre en se fiant à l’inspiration plus qu’à la logique ; conseils désintéressés.

Avec RAIDHO : progression lente ; la solution aux problèmes latents se trouve dans une réflexion et dans une attitude raisonnable ; patience et réflexion sont à conseiller.

Avec KENAZ : conseils de gens importants qui peuvent être mal acceptés mais que l’on devrait suivre ; des problèmes latents peuvent se présenter, des difficultés en relation avec une passion amoureuse peut-être.

Avec GEBO : des difficultés, des obstacles risquent de surgir ; l’évolution sera favorable à longue échéance, surtout en matière d’association ou d’amitié mais il faudra de l’endurance.

Avec WUNJO : des obstacles, des résistances vont se faire jour, mais tout cela entraînera une force plus grande ; des problèmes latents peuvent exister, des maladies, des difficultés, des souffrances mais la victoire et la joie sont au bout du chemin ; le sujet peut être un artiste ou un artisan.

Avec HAGALAZ :interruption provisoire de la chance, d’un climat favorable ; retards, obstacles, intervention négative du destin, maladie ; événements imprévus désagréables..

Avec ISA : attente, situation de blocage provisoire ; problèmes latents, petites maladies.

Avec JERA : le sujet s’est engagé dans une voie qui ne lui convient pas ; période de transition ou d’attente marquée par des difficultés juridiques ou judiciaires ; prudence dans l’action ; difficultés, contraintes qui seront suivies de succès ; récompense des efforts.

Avec EIHWAZ : prudence dans l’action ; difficultés liées au début d’une vie nouvelle, attente, persévérance.

Avec PERTHRO : problèmes latents, petites maladies, difficultés, contraintes suivies du début d’une nouvelle période plus favorable ; évolution positive, gains inespérés ; il faut suivre avec confiance les conseils d’un guide, d’un maître.

Avec ELHAZ : problèmes latents, petites maladies, difficultés, contraintes suivies du début d’une nouvelle période plus favorable ; il faut profiter des défis et des obstacles pour repartir du bon pied.

Avec SOWILO : le sujet est un grand travailleur ; problèmes latents, petites maladies, difficultés, contraintes suivies du début d’une nouvelle période plus favorable ; le succès et la victoire récompenseront les efforts ; le sujet aura assez d’énergie pour vaincre les difficultés bien réelles qu’il va rencontrer .

Avec TIWAZ : problèmes latents, petites maladies, difficultés, contraintes ; la justice devra peut-être trancher ; au terme de cette période difficile, ascension sociale, enrichissement, amélioration.

Avec BERKANO : problèmes latents, petites maladies qui peuvent être chroniques, difficultés, contraintes suivies du début d’une nouvelle période plus favorable ; naissance après des difficultés à concevoir, croissance, événement familial heureux après une période de difficultés conseil de persévérance.

Avec EHWAZ : problèmes latents, petites maladies qui peuvent être chroniques, difficultés, contraintes suivies du début d’une nouvelle période plus favorable ;transition, passage vers la paix, la fertilité, l’harmonie à deux ; changements et améliorations.

Avec MANNAZ : problèmes latents, petites maladies qui peuvent être chroniques, difficultés avec une administration, contraintes ; la solution se trouve dans l’intelligence, l’acceptation du changement, l’intégration sociale, l’équilibre.

Avec LAGUZ : problèmes latents, petites maladies qui peuvent être chroniques, difficultés, contraintes liées à un voyage ou une traversée ; il faut se fier à son intuition et à son imagination ; il est bon de penser à réorganiser sa vie pour échapper aux difficultés présentes.

Avec INGWAZ : une période de difficultés et de contraintes sera suivie du début d’une nouvelle période plus favorable ; naissance après des difficultés à concevoir, fin d’un cycle, libération des soucis.

Avec OTHALA : avarice, matérialisme, personne intéressée ; une phase de difficultés et de contraintes sera suivie du début d’une nouvelle période plus favorable ; les difficultés se trouveront résolues par l’acquisition de biens, peut-être par un héritage.

Avec DAGAZ : une période de difficultés et de contraintes sera suivie du début d’une nouvelle période plus favorable ; une grande transformation s’annonce ; ce sera la fin des difficultés, l’accomplissement, la prospérité.

 

11-isa.jpg

Isa est la Rune de la Glace. La Glace est le cinquième élément dans la tradition runique. Combinée à Kenaz, la Rune du Feu, Isa correspond à la "méthode" par laquelle l'Univers fut créé (quand ces deux opposés se rencontrèrent dans le vide, il se forma de la vapeur dont tout sortit). De nos jours, on appelle cela le "Big Bang" qui s'exprime en termes de formule chimique. Isa est la Rune de l'immobilité, du moment présent, de la clarté de la préservation, de la concentration, de la volonté, du ralentissement. Cette Rune cristallise, refroidit, immobilise, retarde, stoppe, gèle, suspend, maintient, bride. Isa apporte la paix intérieure, calme, refroidit, recentre et intègre....elle permet de considérer les choses sans passions et de réfléchir "à tête reposée", sans précipitation et avec acuité. Isa est belle, transparente, pure, claire et peut-être un peu trop lucide. C'est aussi une Rune austère et froide, sans émotions ayant la capacité de couper au cœur de la matière. Bien que souvent immobile jusqu'à la rigidité, quand Isa se meut, son impact sera fort et rien ne pourra l’arrêter.

Vous vous trouvez ou allez vous trouver dans l'incapacité d'aller dans la moindre direction, dans une impasse, avoir atteint un plateau et ne plus progresser en raison de facteurs extérieurs que vous ne contrôlez pas. En fait, vous vous préservez, vous vous protégez contre des éléments qui seraient perdus si vous n'y preniez garde. Il s'agit d'un temps de réflexion, de suspension de la routine.Vous y voyez soudain plus clair, vous êtes, plus que d'ordinaire, lucide et capable de voir les choses sans illusions, de comprendre certaines choses qui vous échappaient jusqu'alors. Cependant, il ne vous sera pas permis d'agir sur ces choses sous peine de provoquer une avalanche.

 

Affectif :

Les relations affectives sont défavorisées, un refroidissement des sentiments est à craindre. Isa peut vous annoncer une séparation, mentale ou physique de longue durée avec l'être aimé. Les célibataires doivent se montrer patients car le climat n'est guère favorable aux amours.

Santé :

Stagnation émotionnelle, impuissance, frigidité, stérilité sont de circonstance. Risques par le froid et la glace.

Matériel :

Blocages et restrictions se font sentir dans vos finances. Les difficultés sont préoccupantes et pourraient s'avérer de longue durée. Soyez patient et limitez vos dépenses durant cette période.

Professionnel :

Vos activités professionnelles vous donnent des soucis. Obstacles, retards ou blocages sont à craindre. S'il y a recherche d'emploi, aucune ouverture n'est prévisible pour l'instant.

Psychologique :

L'insensibilité du cœur vous pousse à ne penser qu'en termes de profit, situation bien dangereuse. Néanmoins la persévérance peut venir à bout de toutes les difficultés.

Spirituel :

Il faut parfois s'arrêter et attendre un meilleur moment pour entreprendre toute quête spirituelle.

 

Avec FEHU : les progrès matériels escomptés vont rencontrer des obstacles ; il va falloir faire preuve de patience et de contrôle de soi ; blocage et échecs possibles.

Avec URUZ : obstacles à un changement attendu et souhaité ; situation d’échec et de blocage provisoire.

Avec THURISAZ : éviter les changements pour le moment et attendre ; des circonstances extérieures et des obstacles vont entraîner l’affaiblissement d’une relation affective, le blocage, l’échec ; des protections ou de nouvelles venues de loin vont avoir une action positive à long terme.

Avec ANSUZ : concentration et contrôle de soi centrés sur l’inspiration, la créativité artistique ; renoncement, isolement.

Avec RAIDHO : empêchement à un voyage ; croissance provisoirement freinée.

Avec KENAZ : inspiration et créativité provisoirement bloquées ; obstacles aux progrès, renoncements imposés de l’extérieur, perte ou erreur qui entravera la progression.

Avec GEBO : blocage et affaiblissement d’une association, d’une amitié.

Avec WUNJO : obstacles aux progrès espérés, affaiblissement affectif, égoïsme, perte d’énergie, épreuves mais un facteur d’énergie et de chance va intervenir et aider au rétablissement de la situation.

Avec HAGALAZ : interruption provisoire de la chance, d’un climat favorable ; des obstacles imprévus vont surgir, il va falloir faire preuve de patience.

Avec NAUDHIZ : attente, frustration, déception ; restriction de liberté, épreuves, dissipation égoïsme ; risques liés à des profits illicites.

Avec JERA : période d’attente, de concentration, de contrôle de soi, de recherche de l’unité qui débouchera sur la paix et l’abondance ; après des obstacles et de la patience, les efforts seront récompensés ; un problème juridique risque d’amener une situation de blocage ou de renoncement imposé.

Avec EIHWAZ : ISA et EIHWAZ réunies peuvent annoncer un décès ; elles sont aussi un indice de difficultés ; une invitation à la patience, au calme, à la persévérance ; destruction, insatisfaction, faiblesse.

Avec PERTHRO : blocage provisoire, affaiblissement d’une relation affective qui seront suivie d’une évolution positive, de joie et d’amitié ; après une attente et une stagnation, des gains inespérés sont possibles, des transformations radicales de l’individu, de nouvelles opportunités.

Avec ELHAZ : blocage provisoire, affaiblissement d’une relation affective qui seront suivis d’une évolution positive, d’une nouvelle période de chance et de succès ; période de transition et de changement où la patience portera ses fruits.

Avec SOWILO : blocage provisoire, affaiblissement d’une relation affective qui seront suivis d’une évolution très positive, d’une nouvelle orientation, de succès et de victoire ; le sujet a une grande énergie qui lui permet de dominer les épreuves.

Avec TIWAZ : période de blocage apparent, de renoncement imposé par les circonstances, d’obstacles ; le sujet obtiendra cependant justice et connaîtra un amour passionné, un réel bonheur affectif, une ascension sociale ; il ne faut pas hésiter à faire preuve de dévouement et de courage.

Avec BERKANO : période de blocage provisoire, d’affaiblissement d’une relation affective qui seront suivis d’une évolution positive, d’une nouvelle croissance, d’un événement familial heureux ; conseil de concentration, de persévérance et de contrôle de soi.

Avec EHWAZ : phase de blocage provisoire, d’affaiblissement d’une relation affective qui seront suivis d’un changement ; période de transition, de passage vers autre chose, de mouvement.

Avec MANNAZ : conseil d’attente ; obstacles aux projets, conseil de patience, de réflexion, de calme et de concentration pour un changement dans l’équilibre ; difficultés possibles avec une administration qui aboutiront à une situation bloquée.

Avec LAGUZ : période de blocage provisoire, d’affaiblissement d’une relation affective qui seront suivis d’une évolution positive peut-être liés à un voyage ou à une réorganisation de la vie ; nouvelle croissance ; conseil de suivre son intuition ; facilité aux études.

Avec INGWAZ : phase de blocage provisoire, d’affaiblissement d’une relation affective, d’échec apparent qui seront suivis d’une nouvelle période ; fin d’un cycle, réalisation d’un rêve ou d’un projet ; accomplissement lent et retardé mais bien réel ; développement.

Avec OTHALA : obstacles aux progrès et affaiblissement d’une relation affective qui se trouveront améliorés par l’aide de la famille, du groupe, du clan ; nouvelles venues de loin ; aide de personnes plus âgées, héritage, acquisition de biens ; un renoncement et une séparation radicale sont également possibles.

Avec DAGAZ : blocage provisoire, affaiblissement d’une relation affective qui seront suivis d’une évolution très positive, d’une nouvelle prospérité, d’une amélioration de la vie ; fin des difficultés, succès mais au prix d’un travail acharné.

12-jera.jpg

 Jera est la Rune de l'Année et des saisons. C'est la Rune des cycles naturels, de la danse éternelle de l'hiver et de l'été, du bourgeonnement et de la mort alternés, du mouvement en spirale, des cycles, du renouveau, de la régénération. Rien ne peut retarder ses effets ni les accélérer. Le processus en marche continuera sa progression quelles que soient les circonstances. Il y a également des éléments karmiques dans le message de cette Rune : ce qui aura été semé sera récolté et seulement ce dont on aura pris soin portera ses fruits. Encore faut-il savoir attendre patiemment que les graines poussent. Jera est aussi considérée comme la Rune du temps, de la récolte qui vient couronner le travail des champs, de la consécration des efforts passés. Elle symbolise le mythe de l'éternel retour.

Jera vous indique que les choses suivent leur cours naturel. Vous allez bientôt pouvoir récolter les fruits de votre labeur et ainsi recommencer tout naturellement un nouveau cycle. Mais il vous faut cependant donner du temps au temps. Ce qui vous arrive est inévitable et correspond à votre karma. Vous ne pouvez qu'accepter et chercher des solutions "naturelles" à des problèmes que vous pouviez avoir vu venir sans vous en préoccuper. Ne vous attends pas à des résultats rapides car il ne se produira pas de miracle avant une année... Cependant, persévérez, même si l'impatience vous taraude. Laissez mûrir la situation qui n'est statique qu'en apparence. Bien qu'invisible, la gestation est en cours...

 

Affectif :

Les liaisons cachées et durables sont favorisées. Pour les célibataires, les amours peuvent être lentes à mûrir et à éclore.

Santé :

Une indisposition ou ou une maladie pourraient vous clouer au lit un certain temps, mais cela devrait se révéler bénin.

Matériel :

Jera annonce de bonnes perspectives financières. Les placements et investissements sont sous de bons auspices.

Professionnel :

Une bonne chance de signer un important contrat devrait se présenter. En cas de litige quelconque, une conclusion favorable devrait survenir, mais peut-être pas tout de suite,

Psychologique :

La précipitation ne mène à rien de bon. Vous devez apprendre à vous « hâter lentement » en analysant clairement les situations auxquelles vous êtes confronté. Prenez garde à ne pas médire d'autrui avant de connaître tous les faits.

Spirituel :

Il arrive un moment où la quête du chercheur se trouve dans une phase de transition importante. Il peut enfin espérer voir la fin d'un cycle obscur dans sa recherche personnelle et le début d'un cycle positif. Cependant, le passage d'une étape ne signifie pas que l'on soit parvenu au but. Prenez patience car le terme de la quête n'est pas encore atteint.

 

Avec FEHU : naissance, enrichissement mérité, récompenses bien gagnées, gain d’un procès, contrats favorables.

Avec URUZ : changement social positif lié à une récompense méritée ; succès dans ce qu’on a entrepris ; changement social lié à des problèmes juridiques.

Avec THURISAZ : demander ou suivre un conseil d’ordre professionnel ; récompense méritée ; bonne nouvelle concernant un problème juridique ; protections puissantes.

Avec ANSUZ : conseil juridique ; voyage ou nouvelles concernant un homme de loi ; succès dans un procès ; inspiration récompensée, talent reconnu ; héritage, contrat.

Avec RAIDHO : période d’attente, de gestation, de croissance lente et sûre ; voyage d’affaires couronné de succès ; conclusion favorable à des contrats.

Avec KENAZ : guérison après une maladie ; récompense des efforts fournis, reconnaissance artistique, notoriété ; conquête amoureuse longtemps espérée.

Avec GEBO : association positive et rentable ; consolidation d’un amour ; récompense de longs efforts, de la patience et de la persévérance.

Avec WUNJO : chance, joie, prospérité, paix, abondance bien méritée, récompense éclatante des mérites et des efforts ; pour un artiste, on peut espérer la reconnaissance du public et le succès ; en cas de problème juridique ou judiciaire, l’issu sera favorable.

Avec HAGALAZ : le sujet peut s’être engagé dans une voie qui ne lui convient pas ; récompense méritée, salaire bien gagné, mérites reconnus ; patience et persévérance permettront de surmonter les coups du destin ou les moments de malchance ; un problème juridique imprévu risque de se présenter.

Avec NAUDHIZ : le sujet s’est engagé dans une voie qui ne lui convient pas ; période de transition ou d’attente marquée par des difficultés juridiques ou judiciaires ; prudence dans l’action ; difficultés, contraintes qui seront suivies de succès ; récompense des efforts.

Avec ISA : période d’attente, de concentration, de contrôle de soi, de recherche de l’unité qui débouchera sur la paix et l’abondance ; après des obstacles et de la patience, les efforts seront récompensés ; un problème juridique peut amener une situation de blocage ou de renoncement imposé.

Avec EIHWAZ : période d’attente, de paix, de calme ; naissance possible ; bonne récolte, abondance ; récompense des efforts fournis ; conseil de patience ; début d’une vie nouvelle, accomplissement.

Avec PERTHRO : héritage ; changements positifs, joie, opportunités nouvelles, gains inespérés, récompense des efforts, abondance ; problème juridique possible.

Avec ELHAZ : début d’une nouvelle période d’abondance, de paix, de récompense des efforts fournis ; transition, changement positif.

Avec SOWILO : paix, abondance, efforts et travail récompensés ; succès, victoire, accomplissement grâce à l’énergie et au travail.

Avec TIWAZ : décision de justice favorable ; accroissement de la puissance, du bonheur, de la situation sociale et financière ; patience, calme et volonté seront nécessaires car les choses ne se feront pas toutes seules.

Avec BERKANO : naissance, croissance heureuse, renouveau, événement familial heureux, paix, abondance, efforts et travail récompensés ; succès.

Avec EHWAZ : aide précieuse d’une personne au jugement sûr ; déménagement ou voyages couronnés de succès, travail d’équipe récompensé, abondance et paix.

Avec MANNAZ : conseil juridique ; récompense des efforts fournis, paix, abondance, succès et réussite au prix de persévérance et de patience ; aide d’une personne proche ; intelligence récompensée.

Avec LAGUZ : période d’attente, de patience, de persévérance ; récompense, paix, abondance, mérite reconnu ; succès dans les études ; satisfaction des besoins affectifs ; l’intuition et les talents cachés seront récompensés et reconnus.

Avec INGWAZ : fin d’un cycle, accomplissement, abondance, récompense, naissance possible, croissance harmonieuse, développement.

Avec OTHALA : accomplissement, abondance, récompense, paix, succès et réussite, prospérité ; augmentation du patrimoine, héritage possible.

Avec DAGAZ : période d’attente, de patience, de persévérance ; récompense, paix, abondance, mérite reconnu ; prospérité, bonheur, fin des difficultés, accomplissement.

13-eihwaz.jpg

 Eihwaz est la Rune de l'If, de la Vie et de la Mort et de l'immortalité. Arbre qui peut vivre plusieurs milliers d'années. Eihwaz est la plus importante des Runes chamaniques ; la Rune de la vie éternelle, de la continuité, la mort qui contient la vie, la réincarnation, l'endurance, les états altérés de concience, la régénération du Moi, l'Initiation. Il s'agit ici de relier ce qui paraît désuni. Elle est la Rune des grands cycles de vie/mort/renaissance que nous ne pouvons pas percevoir lors de notre incarnation car son temps est bien plus long.

Vous devrez faire preuve de patience et d'endurance, d'attente dans l'obscurité sans savoir quand ou si cette attente va cesser. Cette période peut vous amener à une élévation spirituelle qui constituera pour vous un défi dans la mesure où cette progression sera lente et vous demandera du courage. Vous risquerez de vous sentir tiraillé-e entre deux directions différentes, dualité dont vous ne pourrez triompher qu'au prix d'une mise à l'épreuve de votre foi ou de votre personnalité. Il s'agira également de la résurgence d'une idée, d'un projet ou d'une relation que vous croyiez envolés depuis longtemps, de souvenirs anciens ou d'un long apprentissage de la patience. Vous commencez à relier des choses que vous pensiez auparavant être distinctes ; vous commencez à percevoir les choses à travers le voile de la réalité ordinaire, à voir plus loin. Il s'agit là d'une mort et d'une renaissance symboliques, d'un Rite de passage ou d'Initiation, que vous allez recevoir, des nouvelles d'une naissance, d'une mort ou autre événement majeur.

 

Affectif :

Eihwaz peut signifier une rupture suivie d'une nouvelle rencontre. Des changements importants vont survenir qui se révéleront bénéfiques à long terme. Mieux vaut, parfois, rompre une relation sans avenir plutôt que s'accrocher au passé. Eihwaz peut aussi annoncer des nouvelles d'un ami, ou d'un ennemi, du passé.

Santé :

Protection contre la maladie ou guérison.

Matériel :

Des changements importants pourraient survenir et bouleverser vos finances, débouchant sur une période restrictive. Ces changements se révéleront nécessaires car permettant de mieux appréhender l'avenir.

Professionnel :

Il est important en ce moment de faire des projets et de mobiliser vos ressources intérieures pour regarder l'avenir avec confiance et ne pas ressasser les difficultés du passé. La fin d'une période professionnelle s'annonce pour un changement radical dans votre activité, ce renouvellement sera nécessaire et inévitable.

Psychologique :

Il vous faut savoir affronter l'avenir et vous détacher du passé avant que celui-ci ne devienne une chaîne. Il faut se prendre en charge et réagir.

Spirituel :

Le chercheur ne doit pas craindre la mort, celle-ci n'étant pas une fin mais un début. Il doit aussi comprendre que la sexualité fait partie de la spiritualité car le sexe est le grand ennemi de la mort et de la dissolution. La mort n'est-elle pas qu'une métamorphose de plus ? Le passage d'un état à un autre prépare la renaissance sur le chemin initiatique intérieur.

 

Avec FEHU : succès et richesse après de la patience ; il faudra de la persévérance et le progrès sera à ce prix ; d’anciennes difficultés peuvent resurgir avec des conséquences matérielles négatives ; période d’insatisfaction.

Avec URUZ : difficultés liées au début d’une vie nouvelle ; la chance tourne et la situation sociale s’améliore.

Avec THURISAZ : aide et protection assurée ; petites difficultés qui seront vaincues.

Avec ANSUZ : héritage ; intervention de personnes âgées ou puissantes ; il va falloir se montrer persévérant.

Avec RAIDHO : difficultés liées au début d’une vie nouvelle ou à un changement de lieu ; début de quelque chose de tout à fait nouveau ; sauvegarde contre les dangers d’un voyage.

Avec KENAZ : guérison après une maladie grave ; inspiration, créativité mais il faudra de la persévérance.

Avec GEBO : patience et calme vont engendrer la liberté intérieure et l’amour partagé ; des difficultés peuvent surgir au début d’une vie nouvelle mais la chance va tourner et les choses vont se stabiliser ; consolidation des associations et des amours.

Avec WUNJO : bonheur et plaisir, joie, prospérité gagnées par la patience ; une vie nouvelle s’annonce avec des difficultés qui se résoudront par la persévérance ; améliorations, chance.

Avec HAGALAZ : le destin va intervenir dans la vie et les projets ; le reste du tirage permettra d’évaluer son impact positif ou négatif ; on peut en tout en prévoir des difficultés liées au début d’une vie nouvelle ; il est possible qu’un décès inattendu survienne ; une naissance inespérée peut aussi se produire.

Avec NAUDHIZ : prudence dans l’action ; difficultés liées au début d’une vie nouvelle, attente, persévérance.

Avec ISA : ISA et EIHWAZ réunies peuvent annoncer un décès ; elles sont aussi un indice de difficultés, une invitation à la patience, au calme, à la persévérance ; destruction, insatisfaction, faiblesse.

Avec JERA : période d’attente, de paix, de calme ; naissance possible ; bonne récolte, abondance ; récompense des efforts fournis ; conseil de patience ; début d’une vie nouvelle, accomplissement.

Avec PERTHRO : difficultés liées au début d’une vie nouvelle qui sera positive ; attente et persévérance ; de nouvelles opportunités vont se présenter.

Avec ELHAZ : difficultés liées au début d’une nouvelle période de chance et de succès ; protection ; attente et persévérance récompensées.

Avec SOWILO : très grande protection, clarté, force et énergie qui permettront de vaincre les difficultés et les maladies.

Avec TIWAZ : réussite ; patience et persévérance récompensées surtout en matière de justice ; victoire, ascension sociale, énergie.

Avec BERKANO : réussite ; patience et persévérance récompensées ; naissance, croissance, renouveau, « nouvelle naissance », mariage.

Avec EHWAZ : passage d’un monde à un autre (il peut s’agir de la mort) ; période de transition, de patience, de changement ; améliorations.

Avec MANNAZ : patience et calme, clarté, acceptation du changement dans l’équilibre ; persévérance nécessaire, retards possibles liés à des problèmes avec une administration.

Avec LAGUZ : difficultés liées à une vie nouvelle ; initiation, progrès vers la clarté, intuition, pouvoirs occultes, talents cachés imagination et inspiration ; activités artistiques favorisées.

Avec INGWAZ : fin d’un cycle, accomplissement d’un rêve, nouvelle activité, nouvel amour, gestation, croissance vers la lumière, développement, libération.

Avec OTHALA : héritage probable ; fin d’un voyage, but enfin atteint ; risque de séparation radicale, peut-être décès d’une personne âgée.

Avec DAGAZ : changement de vie très positif, éveil, conscience, progrès vers l’idéal, accomplissement,

14-perthro.jpg

 Perthro est la Rune de la Divination, du potentiel, de tout ce qui est mystique, des réalités alternatives, du secret. Cette Rune est le point par lequel la prédestination, le hasard et la liberté se rencontrent pour une lutte concernant le Destin de l'individu. Elle est également associée à la sexualité féminine, au pouvoir de la terre. On l'appelle parfois la Rune du silence... En réalité, si l'on veut réconcilier tous ces sens, on peut dire que cette Rune représente les mystères féminins. Perthro est la Rune du hasard apparent et du secret et est donc en relation avec les lois du Destin. Elle assure qu'il existe non seulement une part inéluctable et cachée à notre Destinée, mais aussi un versant maîtrisé grâce à notre libre arbitre. Nous avons le pouvoir de changer le cours des événements à condition de travailler sur nous-mêmes. Perthro nous enseigne par ailleurs que les choses ne sont pas telles que nous les percevons et nous propose son aide pour discerner la vérité au delà des apparences.

Perthro vous indique que certaines choses sont mystérieuses, qu'on vous les cache, que vous n'avez peut-être pas tous les éléments sur lesquels vous baser pour prendre des décisions ou faire des choix. Cependant, ce "flou artistique" peut vous être bénéfique : le Destin est en marche pour transformer votre existence. Quelque chose semble en effet à l'œuvre en vous. Cette mutation est en train de faire son œuvre au plus profond de votre être. Mais attention à bien savoir discerner le bénéfique de l'accessoire afin de ne pas avoir à regretter certains choix. Dans tous les cas, cette Rune vous apporte son aide pour vous révéler et vous préparer à une nouvelle naissance.Vous traversez une période de chance particulièrement propice...restez donc à l'écoute des signes. Si Perthro est la Rune de la Destinée, elle est aussi celle du temps qui passe et de vos antécédents.Vous allez être mis au courant d'une information cachée depuis longtemps. Dans le domaine professionnel, Perthro indique qu'on vous cache la vérité. Coté matériel, Perthro annonce une rentrée d'argent, soit par un jeu de hasard, soit par un héritage ou legs.Vous possédez un don ou talent caché. Il se peut même que vous ayiez la fibre médiumnique.

 

Affectif :

Perthro annonce une période qui pourrait être à l'origine de certaines célébrations. Les relations sentimentales se déroulent dans le plaisir des sorties. Pour les célibataires, un rapprochement affectif devrait survenir. De bonnes nouvelles venues de loin devraient vous parvenir, à moins qu'il ne s'agisse de retrouvailles avec un ancien ami. Heureuses surprises possibles.

Santé :

Vous devriez passer une visite médicale ou un bilan de santé.

Matériel :

Possibilité d'une bonne fortune inattendue, peut-être une entrée d'argent venant d'une source mystérieuse. Les diverses sorties devraient entamer le budget mais sans trop affecter l'équilibre matériel.

Professionnel :

Un projet original pourrait permettre une promotion sociale. Les activités liées à la restauration, aux danseurs, conteurs, poètes ou musiciens sont favorisées. Les repas d'affaires et les réunions amicales autour d'un verre resserrent les liens professionnels. Pour celles et ceux en attente d'un projet ou d'un emploi, une bonne nouvelle peut être espérée.

Psychologique :

Quand le cœur est à la fête, il faut jouir du moment présent en laissant de côté tracas et soucis. Ne pas se fier non plus aux apparences, seule la nature véritable de l'être importe et non son apparence, son sexe, la couleur de sa peau ou sa religion.

Spirituel :

Il arrive un stade de la recherche où l'initiable peut progresser avec une aide extérieure qui peut être une personne ou simplement l'esprit du chercheur qui lui « souffle » la bonne voie. Toutefois vous ne devrez pas vous fier aux apparences et ce guide peut être difficile à reconnaître. Mais savoir faire confiance à qui l'on doit fait aussi partie de la quête.

 

Avec FEHU : prospérité familiale, évolution matérielle positive, gains inespérés, chance aux jeux de hasard ; naissance possible.

Avec URUZ : bonne entente sexuelle dans un couple ; changement et évolution positive, opportunités nouvelles, progrès dans la vie sociale et professionnelle.

Avec THURISAZ : bonne nouvelle venue de loin concernant des gains inespérés ; chance ; opportunités à saisir.

Avec ANSUZ : nouveaux contacts, opportunités nouvelles, changement, gains inespérés liés à une source d’inspiration ; conseils désintéressés qu’il faut suivre ; grande importance de l’inconscient.

Avec RAIDHO : voyage positif ; une opportunité va se présenter ; possibilité de gain au jeu.

Avec KENAZ : bonne entente dans le couple surtout sur le plan sexuel ; une sorte d’illumination pourrait entraîner une transformation radicale de l’individu.

Avec GEBO : bonne entente dans le couple surtout sur le plan sexuel ; évolution positive des associations ; consolidation des mariages ; chance au jeu, gains inespérés.

Avec WUNJO : bonne entente dans le couple surtout dans le domaine sexuel ; bonheur familial, joie, prospérité ; gains aux jeux possibles, opportunités nouvelles ; chance.

Avec HAGALAZ : chance au jeu, gains dus au hasard, apport d’argent non gagné par le travail ; bonne surprise, changements importants et heureux.

Avec NAUDHIZ : problèmes latents, petites maladies, difficultés, contraintes suivies du début d’une nouvelle période plus favorable ; évolution positive ; gains inespérés ; il faut suivre avec confiance les conseils d’un guide, d’un maître.

Avec ISA : blocage provisoire, affaiblissement d’une relation affective qui seront suivis d’une évolution positive, de joie et d’amitié ; après une attente et une stagnation, des gains inespérés sont possibles, des transformations radicales de l’individu, de nouvelles opportunités.

Avec JERA : héritage ; changements positifs, joie, opportunités nouvelles, gains inespérés ; récompense des efforts, abondance ; problème juridique possible.

Avec EIHWAZ : difficultés liées au début d’une vie nouvelle qui sera positive ; attente et persévérance ; de nouvelles opportunités vont se présenter.

Avec ELHAZ : début d’une nouvelle période de chance et de succès ; gains inespérés, chance au jeu.

Avec SOWILO : nouvelle orientation très positive, énergie, gains inespérés, victoire, plénitude.

Avec TIWAZ : évolution positive et gains inespérés, peut-être en relation avec un jugement ; bonheur affectif, prospérité matérielle, courage récompensé.

Avec BERKANO : bonne entente dans le couple dans le domaine sexuel surtout ; évolution positive, naissance possible, renouveau, vie familiale épanouie.

Avec EHWAZ : progrès, changement favorable, voyage ou déménagement heureux, harmonie à deux, améliorations dues à des gains inespérés.

Avec MANNAZ : évolution positive des relations familiales, changement dans l’équilibre et l’harmonie, intelligence et ordre social.

Avec LAGUZ : bonne entente dans le couple surtout dans le domaine sexuel ; voyage heureux, succès pour toutes les activités artistiques et liées à l’imagination ou à l’intuition ; bonne mémoire, facilité aux études, excellent sens psychologique.

Avec INGWAZ : amitié et joie, accomplissement, fin d’un cycle, réalisation d’un rêve, gains inespérés, savoir caché qui va porter ses fruits ; gestation, croissance, développement.

Avec OTHALA : héritage ; legs d’une propriété ou d’une somme d’argent.

Avec DAGAZ : changement de vie très positif ; espoir, idéal, accomplissement, succès, chance au jeu.

 

15-elhaz.jpg

 Elhaz est la Rune de la protection et de la survie, de l'action protectrice intuitive. Elle attire l'énergie positive et repousse les attaques en offrant un bouclier contre les mauvaises intentions et les mauvaises pensées. Elle aide l'être qui en bénéficie à trouver son véritable but dans la vie. Que ce soit d'un point de vue physique, spirituel,  mental ou émotionnel, cette Rune permet de tenir à l'écart l'illusion et toute énergie négative. Il ne s'agit pas d'une arme mais d'un bouclier défensif. Elhaz est associée au règne animal et à l'instinct de survie. Dans la Tradition runique, chaque personne possède une part de lumière et d'obscurité, lesquelles se matérialisent par des symboles qui nous assistent, nous protègent et nous enseignent.

Une influence protectrice apparaît dans votre vie. Il se peut que vous en ayiez particulièrement besoin en ce moment car vous vous sentez menacé-e. Cette protection peut venir d'une personne, de votre capacité à penser "positivement", de votre force intérieure, de votre Intuition.Vous pouvez trouver les ressources en vous et la conscience nécessaire pour ne pas vous laisser abuser et ne pas vous rendre vulnérable. Cette Rune ne vous protégera pas complètement mais vous défendra contre les effets les plus dangereux d'une menace qui plane ou d'une attaque. Il se peut également que ce soit vous qui ayiez été choisi-e comme gardien-ne, pour offrir votre protection à quelqu'un d'autre ou à une cause. Vous êtes en passe de trouver votre voie, sur le chemin de votre être profond, pour peu que vous parveniez à percevoir d'où peut provenir aide, assistance et que votre conscience soit suffisamment éveillée afin de vous permettre de déceler certains signes. Elhaz est la Rune de la protection, mais aussi de la conscience. Elle est aussi le lien qui nous permet de communiquer avec les Dieux. (La Posture de la "prière" est, d'ailleurs, le corps droit, debout avec les bras levés en "Y", imitant ainsi corporellement la Rune).

 

Affectif :

Des rencontres ou de nouvelles possibilités affectives sont prévisibles et l'aide d'amis se révélera efficace. Il est cependant important de se prémunir contre les influences négatives et de ne pas écouter certains avis inopportuns « d'amis qui vous veulent du bien ». Tenez-vous en à vos propres sentiments.

Santé :

Elhaz vous suggère de faire attention, mieux vaut prévenir que guérir.

Matériel :

L'équilibre matériel est difficile à maintenir. Un conseil à prendre en termes de gestion, mais non auprès de personnes pleines de bonnes intentions mais capables du « pavé de l'ours » qui n'entraîneraient que préjudices.

Professionnel :

Un changement de carrière ou une modification des plans pourraient se révéler très bénéfique. Une nouvelle carrière pourrait commencer avec d'excellentes perspectives. Prenez garde, toutefois, aux propositions qui ne sont peut-être pas aussi claires qu'elles paraissent. Les études sont favorisées.

Psychologique :

La force de volonté est indispensable pour pouvoir agir. Un jugement clair, délivré de toute influence extérieure est aussi nécessaire.

Spirituel :

L'ouverture d'esprit et la volonté sont nécessaires pour cheminer vers la vérité, votre vérité. Vous devez vous prémunir des influences néfastes, que celles-ci viennent de vous ou de l'extérieur, vous devez trouver un juste équilibre pour harmoniser les sollicitations des mondes extérieurs et intérieurs.

 

Avec FEHU : amélioration importante de la vie matérielle et de la fortune ; début d’une nouvelle activité qui sera rentable et intéressante.

Avec URUZ : début d’une période nouvelle et heureuse surtout sur le plan social ; transition, changement.

Avec THURISAZ : aide et protection efficace assurées ; chance et succès ; si des gens mal intentionnés se manifestent, des protections importantes les vaincront.

Avec ANSUZ : début d’une nouvelle période, d’une nouvelle étape professionnelle surtout en matière de communication.

Avec RAIDHO : protection au cours d’un voyage ; nouvelle période positive, transformation lente.

Avec KENAZ : création artistique traitant de l’amour ; protection et conseils de gens importants ; chance et succès notamment en matière de création artistique.

Avec GEBO : début d’une nouvelle période de chance, surtout pour tout ce qui concerne les associations, les couples, les mariages ; des personnes mal intentionnées vont tenter de nuire au sujet mais sans succès.

Avec WUNJO : début d’une nouvelle période très heureuse surtout sur le plan familial ; chance et succès social.

Avec HAGALAZ : changement positif ; début d’une nouvelle période d’éveil et de protection ; des défis vont se présenter et il faudra en profiter.

Avec NAUDHIZ : problèmes latents, petites maladies, difficultés, contraintes suivies du début d’une nouvelle période plus favorable ; il faut profiter des défis et des obstacles pour repartir du bon pied.

Avec ISA : blocage provisoire, affaiblissement d’une relation affective qui seront suivis d’une évolution positive, d’une nouvelle période de chance et de succès ; période de transition et de changement où la patience portera ses fruits.

Avec JERA : début d’une nouvelle période d’abondance, de paix, de récompense des efforts fournis ; transition, changement positif.

Avec EIHWAZ : difficultés liées au début d’une nouvelle période de chance et de succès ; protection ; attente et persévérance récompensées.

Avec PERTHRO : début d’une nouvelle période de chance et de succès ; gains inespérés, chance au jeu.

Avec SOWILO : excellente association de runes qui promettent protection, vie élevée, victoire, chance et succès.

Avec TIWAZ : début d’une nouvelle période de chance et de succès ; transition ; ascension sociale ; si des problèmes de justice se posent, la victoire est assurée.

Avec BERKANO : nouvelle période de chance et de succès ; naissance, renouveau, protection, événement familial heureux.

Avec EHWAZ : nouvelle période de chance et de succès ; naissance, renouveau, protection, événement familial heureux ; progrès, voyage heureux, mariage, harmonie dans la vie de couple.

Avec MANNAZ : si des difficultés avec une administration existent, elles vont se résoudre heureusement ; globalement, on peut prévoir le début d’une nouvelle période de chance et de succès ; transition, protection.

Avec LAGUZ : début d’une nouvelle période marquée par la chance, le succès, la protection ; les métiers artistiques sont protégés, de même que les études ; des talents cachés vont se révéler avec succès ; voyage heureux.

Avec INGWAZ : début d’une période heureuse d’accomplissement et de libération ; fin d’un cycle, nouvelle orientation, nouvel amour, naissance, gestation, développement.

Avec OTHALA : prospérité de la famille ou du groupe auquel on appartient ; héritage, propriétés ; début d’une nouvelle période de chance et de succès.

Avec DAGAZ : prospérité, changement de vie très positif, bonheur, accomplissement, succès.

 

16-sowilo.jpg

Sowilo illumine tout et enjolive toute chose. C'est une force extérieure qui nous rappelle que tout ne relève pas de notre pouvoir. Cependant cette force est bienveillante, c'est une force de vie. Sowilo est la Rune de la guérison qui nous recharge d'énergie et nous permet de nous considérer avec lucidité, sans hypertrophie de l'ego et en nous laissant entrevoir quelle est notre place dans l'ordre des choses. Sowilo nous remplit d'énergie, de force et de bien être, clarifie les malentendus, dissout la honte et la culpabilité et nous insuffle motivation et optimisme pour nous inclure dans une plus large perspective. Il s'agit là d'une plus grande conscience, de la compréhension du pouvoir des mots. Sowilo représente la source de la vie et tente d'éveiller en nous les différents centres énergétiques : l'être solaire est celui qui a trouvé son centre et qui est capable d'équilibrer parfaitement sa part masculine et sa part féminine. Cet équilibre confère un grand pouvoir sur lui-même à qui en a conscience et fait de cette personne un être libre.

Sowilo signifie que tout s'éclaircit soudain au travers d'une force extérieure, que tout est mis à jour et que les ambiguïtés et les malentendus sont levés, les choses démystifiées. Vous êtes plus lucide que d'habitude et pouvez voir ce qui se cache derrière les apparences. Vous allez vous retrouver assez "exposé-e", au devant de la scène, il vous faudra savoir l'assumer. Dans tous les cas, votre pouvoir créatif sera accru.

Il s'agit d'une étape déterminante dans votre vie qui vous permet de sortir de la dépression et du malheur. Vous allez connaître un regain d'énergie et vouste trouver régénéré-e...

Quelque soit la partie de votre vie sur laquelle vous vous interrogez, soyez confiant-e : cette Rune vous promet tous les succès ainsi qu'une santé de fer. Sachez cependant rester modeste si vous voulez en bénéficier durablement....

 

Affectif :

Sowilo annonce des relations affectives très heureuses. Elle signifie vie à deux ou mariage. Les amours, les amitiés et les relations familiales sont favorisées.

Santé :

La force de vie est rayonnante, bonne santé, vitalité et vigueur sexuelle.

Matériel :

Présage particulièrement faste. Votre situation financière est au beau fixe et des entrées matérielles sont tout à fait prévisibles.

Professionnel :

Un avancement est à venir prochainement et des succès devraient intervenir. Quelque soit le domaine professionnel, les projets se concrétisent très facilement.

Psychologique :

La joie et l'énergie psychique permettent un éclat et un rayonnement qui mènent au succès.

Spirituel :

Comme l'initiable peut faire confiance à son subconscient pour régler certains problèmes, il doit ici contacter son surmoi pour progresser. La situation est bonne mais demande encore réflexion. Le chercheur doit comprendre que la clef de son devenir cosmique réside dans l'acceptation et l'intégration de la double nature masculine-féminine de son être.

 

Avec FEHU : naissance, succès matériels, enrichissement, abondance, nouvelle orientation très positive ; le sujet est un grand travailleur.

Avec URUZ : nouvelle orientation de vie très positive, grand essor professionnel, succès, renouvellement.

Avec THURISAZ : bonnes nouvelles venues de loin, protection efficace de personnes haut placées ; chance et succès, énergie.

Avec ANSUZ : nouvelle orientation, succès, victoire, buts atteints surtout pour tout ce qui concerne la communication.

Avec RAIDHO : le sujet est un grand travailleur ; succès lors d’un voyage ou d’une entreprise nouvelle ;croissance heureuse, énergie, renouvellement.

Avec KENAZ : santé ; bonnes capacités de récupération, bonne résistance physique ; succès et victoire dans tous les domaines de l’art et de la créativité.

Avec GEBO : santé, bonnes capacité de récupération, excellente résistance physique, succès dans les associations, consolidation des couples, amitié rayonnante, chance.

Avec WUNJO : le sujet est un grand travailleur ; succès sur toute la ligne, bonheur au foyer, chance, énergie, réalisation des projets.

Avec HAGALAZ : naissance, changement positif ; début d’une nouvelle période d’éveil et de protection ; nouvelle orientation, succès, victoire.

Avec NAUDHIZ : le sujet est un grand travailleur ; problèmes latents, petites maladies, contraintes, difficultés suivies du début d’une nouvelle période plus favorable ; le succès et la victoire récompenseront les efforts ; le sujet aura assez d’énergie pour vaincre les difficultés bien réelles qu’il va rencontrer.

Avec ISA : blocage provisoire, affaiblissement d’une relation affective qui seront suivis d’une évolution très positive, d’une nouvelle orientation, de succès et de victoire ; le sujet a une grande énergie qui lui permet de dominer les épreuves.

Avec JERA : paix, abondance, efforts et travail récompensés ; succès, victoire, accomplissement grâce à l’énergie et au travail.

Avec EIHWAZ : très grande protection, clarté, force et énergie qui permettront de vaincre les difficultés et les maladies.

Avec PERTHRO : nouvelle orientation très positive, énergie, gains inespérés, victoire, plénitude.

Avec ELHAZ : excellente association de runes qui promettent protection, vie élevée, victoire, chance et succès.

Avec TIWAZ : santé, bonnes capacités de récupération, bonne résistance physique ; réussite, gain d’un procès, augmentation de la puissance et de la richesse.

Avec BERKANO : force de vie, naissance, fertilité, puissance, événement familial heureux.

Avec EHWAZ : fertilité, naissance, force, énergie ; sensualité heureuse et puissante ; changements positifs.

Avec MANNAZ : santé, force de vie, nouvelle orientation, succès, victoire, chance, renouvellement, plénitude et réalisation de soi, intelligence forte et rayonnante, équilibre.

Avec LAGUZ : naissance possible, santé, force de vie, nouvelle orientation très favorable, succès, victoire, chance, renouvellement, plénitude et réalisation de soi ; toutes les activités de créativité, d’intuition et d’imagination seront favorisées.

Avec INGWAZ : santé, bonnes capacités de récupération, bonne résistance physique ; naissance, gestation, réalisation d’un rêve, nouvel amour, bonheur et chance.

Avec OTHALA : le sujet est un grand travailleur ; chance, acquisitions, patrimoine et richesse en augmentation, héritage.

Avec DAGAZ : santé, bonnes capacités de récupération, résistance physique ; possibilités de résoudre les difficultés présentes grâce à un esprit positif ; bonheur idéal, succès, chance, victoire.

Pour remonter, cliquer ci-dessous futhark-1-1.jpg

Pour aller au troisième Aett, cliquer sur Tiwaz

17-tiwaz.jpg

Ajouter un commentaire

Anti-spam