L'UTISETA

 

utiseta.jpg

 

L'UTISETA 

 

Ce terme signifie « s'asseoir dehors ».

Il s'agit d'une technique ancestrale, que l'on peut qualifier de chamanique, qui donne un accès spirituel, harmonieux et symbiotique, avec l'essence de chaque chose du « Tout existant » et du « Tout manifesté ».

Selon la Tradition, elle se pratique à l'extérieur, en pleine nature, dans un endroit que vous aurez soigneusement choisi au préalable, en fonction de votre intuition et de votre ressenti. Il est judicieux, en vous dirigeant vers cet endroit, par exemple une forêt, de vous préparer tout en marchant tranquillement dans ce que l'on pourrait nommer une « promenade runique ».

Le mental détaché des choses du quotidien, observez la nature autour de vous, une feuille d'arbuste ou un dessin en relief de l'écorce de l'arbre à côté duquel vous êtes en train de passer, que vous pouvez même effleurer de la main, comme pour le saluer. Une fleur, que votre pied allait blesser si vous ne l'aviez pas remarquée à temps. C'est ainsi que la Nature vous accueille, vous accepte....

Néanmoins, pour rendre cette promenade « runique », il vous faut connaître le Futhark, que ses symboliques vous soient familières de façon à pouvoir dénicher dans la forme d'un arbre, dans les nervures d'une feuille, dans les cicatrices que le passage du temps a laissées sur un rocher, la totalité des Runes dans l'ordre du Futhark. 

Ainsi, une subtile alchimie se manifeste progressivement dans votre esprit car les Runes que votre vigilance découvre, peu à peu, dans les secrets de la Nature, vont vous révéler l'intimité de leurs messages. Et si vous éprouvez quelques difficultés à déceler certaines Runes, c'est que ces dernières ont précisément quelque chose à vous révéler quant à votre personnalité dans une de ses propres dimensions. 

Il s'agit-là d'un véritable « Tête à tête » avec l’Âme du Monde...

A présent vous voici parvenu-e dans les lieux de la destination que vous avez choisie pour pratiquer l'Utiseta. Vous devez choisir votre orientation vers le quartier d'espace occupé par la Rune qui régit l'heure au cours de laquelle vous avez choisi de méditer.

 

Voici un tableau spatio-temporel pour plus de facilité :

 

Nord : Isa 22h30Jera 23h30 Eihwaz 00h30 

Nord-Est : Perthro 01h30 Elhaz 02h30 Sowilo 03h30 

Est : Tiwaz 04h30 Berkano 05h30 Ehwaz 06h30 

Sud-Est : Mannaz 07h30 Laguz 08h30 Ingwaz 09h30 

Sud : Othalaz 10h30 Dagaz 11h30 Fehu 12h30 

Sud-Ouest : Uruz 13h30 Thurisaz 14h30Ansuz 15h30 

Ouest : Raidho 16h30 Kenaz 17h30 Gebo 18h30 

Nord-Ouest : Wunjo 19h30 Hagalaz 20h30 Naudhiz 21h30 

L’Utiseta est donc cette technique méditative d’illumination intérieure et d’ivresse de la connaissance et de la sagesse spirituelle acquise par la transe ou la méditation profonde. Elle nous dirige vers un contact avec des sources spirituelles supérieures et des forces cosmiques. Cette méditation chamanique donne la communion avec toutes les dimensions de l'univers et place en phase notre corps et notre âme avec l’Energie Vitale du Monde.

Elle tend à nous faire entrer en harmonie avec le Önd. Energie vitale primordiale que les Runes contiennent, il demeure en tout ce qui est. Energie Cosmique, il peut souffrir l'analogie avec le Vril druidique, le Prana sanskrit, l'Agent universel de la Magie cérémonielle de Eliphas Levi, le Hara ou le Ki chez les Orientaux.

Energie subtile sur laquelle la vie est fondée, il soutient l’existence en véritable moteur de la vie. Le Önd est la matrice d’énergie coulante de l’univers, placenta cosmique qui modèle toutes choses. C’est la force qui soutient l’existence, l’essence active de la vie qui engendre pouvoirs et croissance de toutes choses.Le Önd se modifie selon l’environnement dans lequel on se trouve, et, dynamique, il vient à nous depuis trois directions :

Le Önd céleste qui s’écoule du cosmos (Asgard), le Önd terrestre qui se répand sur la Terre (Mannaheim/Midgard),le Önd chtonien qui vient des profondeurs (Utgard).

Le corps et l'esprit placés dans une position adéquate, sur un tapis où sont installées vos Runes tout autour de vous dans l'ordre du Futhark, les jambes croisées en tailleur ou assis sur vos talons avec une couverture sur le dos, contrôlez lentement et profondément votre respiration, tout en vous concentrant afin d'atteindre un niveau de quiétude suffisant. 

Ensuite, incantez longuement le nom de la Rune de régence selon le tableau spatio-temporel ci-dessus...

Maintenant, pour vous harmoniser avec le Önd environnant, il est bon d'incanter le nom de la quatrième Rune, celle de l'extase odinique : 

« aaaaaaaannnnnnn - aaaaaaaaannnnnnsssssouououououououzzzzzzz »

Cette incantation vous relie aux hautes sphères par les vibrations sincères et pures prononcées avec un caractère sacré qui ne manquera pas d’élever, à force de pratique, votre conscience!

 

utiseta.jpgCliquez sur l'Arbre

pour remonter

en haut de page

 

Ajouter un commentaire

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site